28 mai 2022
grignotage au travail

5 astuces pour éviter le grignotage au travail

Vous avez constamment envie de grignoter au bureau et vous cherchez comment mettre fin à cette habitude ? Il convient en effet de préciser que le grignotage au travail peut être à la base d’une obésité et d’autres problèmes de santé un peu plus importants. Si vous grignotez pendant vos heures de travail, il est donc important de trouver des solutions pour remédier à ce problème. À cet effet, retrouvez ici quelques astuces pour éviter le grignotage sur votre lieu de travail.

1.   Prendre assez d’eau à longueur de journée

La première des choses à faire est de prendre un grand verre d’eau avant chaque repas. Cela vous permet d’être rassasié le plus rapidement possible. C’est pourquoi vous devez avoir une gourde pour y mettre de l’eau quand vous allez au bureau. Lorsque vous avez faim dans la journée, il suffit de prendre un verre d’eau et l’envie de grignoter disparaîtra automatiquement.

Cela va sans dire qu’il est impératif de s’hydrater de façon régulière. C’est une astuce qui vous permet aussi d’éliminer toutes sortes de toxines dans votre organisme. Il est donc conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour. Pour information, l’eau constitue la seule et unique boisson essentielle à la survie de l’homme. En d’autres termes, essayez autant que possible d’éviter les boissons sucrées. Ces dernières ne feront que vous inciter à grignoter à longueur de journée. Pour finir, l’eau a pour rôle de calmer les fringales si elles sont en rapport avec l’ennui ou les émotions.

2.   Ne pas sauter le petit-déjeuner

Le repas équilibré est une approche très utile pour ceux qui veulent éviter le grignotage sur leur lieu de travail. Avec un repas complet et équilibré, soyez certain que vous ne sentirez aucune fringale durant la journée. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de prendre un bon petit-déjeuner avant de quitter votre domicile.

D’un autre côté, le petit-déjeuner vous permet de ne pas vous jeter sur les pâtisseries très tôt le matin. Aussi, pour éviter de grignoter, il est conseillé d’avoir des céréales complètes, des féculents ou des légumes secs à portée de main. Le son d’avoine constitue également un bon coupe-faim. Ces aliments vous permettront de tenir jusqu’à l’heure du prochain repas.

3.  Consommer les aliments riches en fibres

Les aliments riches en fibres jouent en réalité un rôle important sur la satiété. Consommer des aliments riches en fibres vous permet d’éviter les fringales. De plus, ils vous apportent de l’énergie tout au long de la journée.

Cela vous permet d’éviter la fatigue et les grignotages au bureau. Ainsi, n’hésitez pas à consommer plus de légumes, de céréales et de fruits qui sont les plus riches en fibres.

4.   Préparer une collation

À défaut de prendre des biscuits ou du fromage dans l’après-midi, optez plutôt pour une vraie collation. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de préparer une collation avant de partir au boulot. Ainsi, à la pause de 11 heures, vous pouvez prendre votre collation pour éviter les grignotages.

5.   Résister à la tentation

Si vous ne voulez pas craquer sur des sucreries, il est souhaitable de ne pas en avoir dans votre bureau. Pour ce faire, il est alors conseillé de ne pas en acheter. Aussi, il est préférable de dire à vos collaborateurs que vous ne prenez pas les sucreries pendant vos heures de travail. En effet, il n’est pas rare qu’un collaborateur en achète pour les distribuer ensuite autour de lui.

De même, pour éviter de grignoter pendant que vous travaillez, vous devez également apprendre à déterminer les causes qui vous poussent à le faire. En général, ce phénomène est favorisé par l’ennui, le stress, l’angoisse, etc. En connaissant la source de votre mal, vous adopterez facilement les méthodes qui vous permettront d’en venir à bout.

Ainsi, il est crucial de boire assez d’eau et d’avoir une alimentation équilibrée afin de lutter contre le grignotage. Avec ces quelques astuces, vous pouvez sereinement éviter la prise de poids.

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