29 janvier 2022
eau

Les bienfaits de l’eau sur la santé

Boire de l’eau en dehors de sa soif est très bénéfique pour la santé. Outre son indispensabilité à la vie, voire à notre survie, l’eau est aussi indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme et pour garder la taille. Buvez de l’eau lorsque vous n’arrivez pas à vous concentrer ou lorsque vous vous sentez assez faible, et vous verrez ce dont vous avez réellement besoin. Si vous vous hydratez convenablement, vous pouvez profiter de tous les bienfaits de l’eau sur votre santé. En voici quelques-uns.

Pour le bon fonctionnement de l’organisme

L’on vous a sûrement déjà répété au moins une dizaine de fois à combien l’eau est importante. C’est normal. Sans elle, vous pourriez n’avoir pas pu exister. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre corps humain est constitué de 60 % d’eau. Et l’on perd toujours de l’eau que l’on fasse ou non de l’effort physique, soit par la sueur, par les urines ou par les vomissements.

Pour compenser ces pertes en eau, les spécialistes en nutrition recommandent de boire au moins 6 à 8 verres d’eau par jour. Cette quantité d’eau vous permettra non seulement de rester hydraté, mais de contribuer au bon fonctionnement de votre organisme. Après l’oxygène, c’est le 2e élément le plus important dont votre corps a besoin.

Pour ne pas souffrir de calculs rénaux

Vous avez peur de contracter de calculs rénaux ? Dans ce cas, n’oubliez jamais de boire, et cela sans attendre à avoir soif. L’eau est très bonne pour vos reins. En buvant de l’eau régulièrement et à une quantité suffisante, votre organisme va diluer les sels et les minéraux et ces petites pierres appelés cristaux qui sortent par votre urine. Et si vous ne buvez pas assez, vous allez naturellement développer des calculs rénaux.

Faites attention tout de même à la qualité de l’eau à boire, car parfois ce sont les substances contenues dans l’eau qui sont à l’origine des calculs rénaux à ne citer que le chlore, le calcaire et le plomb.
Pour pouvoir les éliminer, utilisez un purificateur d’eau. À l’exemple des purificateurs d’eau LaVie, vous avez l’avantage de boire un litre d’eau plus pure et plus saine exempte de tous corps polluants en moins de 20 minutes et enrichie de minéraux et d’oligoéléments dont votre corps a besoin.

De plus, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie sont dotés d’un système de technologie de filtration écologique utilisant la lumière UVA. Ils sont modernes et faciles à utiliser, et mieux encore ils sont écologiques et n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables comme la carafe filtrante.

Pour perdre du poids et résoudre les problèmes acnéiques

Il y a certaines personnes qui pensent que boire de l’eau peut faire grossir. Au contraire, l’eau aide à garder la ligne. L’eau n’est pas calorique. Et elle ne contient ni d’hydrates de carbone ni de sucre. En buvant de l’eau à une quantité suffisante, vous vous sentez plus rassasié. Et cela impacte directement à votre moral. Vous allez pouvoir abandonner cette mauvaise habitude de grignoter entre les heures de repas.
Essayez également de remplacer les sodas et les jus en bouteille par de l’eau naturelle et vous verrez que même votre peau va redevenir plus douce. Si vous souhaitez perdre de la masse graisseuse ou que vous voulez rétablir votre peau, buvez assez d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.