26 novembre 2022
visiter lisbonne

Les choses incontournables à faire à Lisbonne

Envie de réaliser un séjour impeccable à Lisbonne ? Pour un séjour impeccable et mémorable, ne manquez pas la visite de ces endroits emblématiques.

D’abord, le moyen de transport

Le moyen de transport reste incontournable lors d’un séjour. Pour plus de confort et de praticité, choisissez la location de voiture. À tout moment, cliquez ici pour plus d’informations. Vous pouvez vous lancer dans la location de voiture à partir de 21 ans, à condition que vous ayez un permis de conduire valide d’au moins 1 an. Nombreuses sont les agences qui vous proposent des voitures à louer. Le choix varie en fonction du nombre de personnes qui réalisent le séjour avec vous, de votre budget et de votre rêve. Vous avez trouvé la voiture idéale ? Dans ce cas, faites votre planning et intégrez ces lieux dans les endroits à explorer durant votre séjour.

Visitez le quartier d’Alfama

Alfama est le plus vieux quartier de la ville, ayant survécu à un tremblement de terre en 1775. C’est un endroit très agréable pour se promener. Il se caractérise par des rues et ruelles médiévales sinueuses et irrégulières qui sont le quartier des pêcheurs depuis aussi longtemps que l’on s’en souvienne. Assurez-vous d’y aller, car c’est un endroit incontournable. En plus, c’est là que vous trouverez certaines des attractions les plus célèbres de Lisbonne, telles que la cathédrale, le musée du Fado et le Castelo de Sao Jorge.

Partez à la découverte des merveilles au Portugal

Le Portugal était autrefois l’une des plus grandes nations maritimes du monde. Ses aventuriers marins partaient du port de Belém à Lisbonne pour cartographier des coins inexplorés du monde. Les exploits nautiques de voyageurs tels que Vasco de Gama ont annoncé l’ère de la découverte du pays à partir du XVe siècle, et la leur est l’une des histoires bien racontées au Museu de Marinha. Le musée maritime de la ville se trouve dans une aile du monastère des Hiéronymites et présente plus de 17 000 artefacts maritimes, des maquettes de bateaux et de vieux globes à l’équipement astronomique et aux barges de cérémonie.

Découvrez le château

Le Castelo de Sao Jorge (château Saint-Georges) mauresque du XIe siècle se dresse fièrement au sommet d’une colline à Alfama et domine la ligne d’horizon de la ville – où que vous soyez à Lisbonne, il doit être en vue. Ayant servi diversement de fort défensif, de palais et de caserne, le château est maintenant un musée, avec des expositions couvrant l’archéologie et l’histoire de Lisbonne. Le véritable point culminant, cependant, est le bâtiment lui-même, avec ses 11 tours et ses remparts encore intacts. Il y a de superbes vues de ce dernier. Il existe plusieurs visites guidées disponibles, dont certaines gratuites; consultez le site Web pour les horaires.

Allez à l’église São Vicente de Fora

Également dévastée par le tremblement de terre de 1755, cette charmante église moins connue est l’endroit où vous trouverez les tombes de divers rois portugais. À côté de l’église, les cloîtres sont un autre incontournable de Lisbonne. Ils sont couverts de beaux azulejos et il y a un mausolée contenant les tombeaux des croisés.