27 septembre 2020
découvrir le costa rica en croisière

Les bonnes raisons de découvrir le Costa Rica en croisière

La visite du Costa Rica garantit un pur dépaysement. On peut partir à la rencontre des plus grands cétacés du monde, faire du surf avec ses enfants, etc. Lors de cette échappée, la visite de la canopée en tyrolienne est à ne pas manquer. Pour ceux qui souhaitent se relaxer, ils peuvent se baigner dans des sources chaudes.

Le Costa Rica, une destination de choix pour pratiquer des activités balnéaires

Les activités balnéaires font du Costa Rica une destination de rêve pour touristes. Chaque milieu naturel regorge de plusieurs trésors insoupçonnés à explorer. Pour se faire plaisir, certaines stations balnéaires proposent aux aventuriers des cours de surf. Ainsi, les plus audacieux peuvent s’aventurer au cœur des vagues puissantes de l’océan Pacifique. Les spots de surf les plus fréquentés des surfeurs du monde entier sont Dominical, Samara et Jaco.

Ce sont aussi des endroits d’exception pour profiter d’une ambiance festive du pays. Pour les novices, certains clubs de surf proposent des stages pour apprendre à maîtriser cette activité nautique. Qu’on soit débutant ou confirmé, la pratique du surf au Costa Rica garantit une expérience inoubliable. Sinon, on peut aussi profiter de cette croisière pour faire de la plongée sous-marine dans la réserve de l’Isladel Cano ou de l’île Coco.

S’offrir une descente en rafting entre amis ou en famille

Après quelques expériences sensationnelles lors de la découverte de la canopée en tyrolienne, la pratique de rafting est de mise. Lors d’un voyage au costa rica avec ses proches, une petite descente en eaux vives est un immanquable. Cette expérience riche en adrénaline traverse des rapides à travers la jungle. Pour s’adonner pleinement à cette activité dans cette région latino-américaine, il existe des spots très connus par les visiteurs.

Parmi eux, on peut citer, par exemple ceux de Rio Sarapiqui et de Rio Pacuare. Ces milieux naturels sont très convoités en raison de leurs spots adaptés à une descente en rafting. Pour les voyageurs accompagnés par leurs enfants, un détour au parc national de Manuel Antonio est idéal pour pratiquer le rafting. Ici, il est possible de naviguer le long des rivières tranquilles tout en découvrant la beauté des paysages aux alentours.

Observer durant la croisière des baleines, des dauphins ou encore des tortues

Au cours d’une croisière sur la côte Caraïbe du Costa Rica, les touristes auront l’opportunité d’assister à la ponte des tortues. Cet événement exceptionnel se tient entre les mois de juillet et de décembre. Pour en profiter pleinement, il est recommandé de programmer son voyage au costa rica  durant cette période. Une excursion nocturne au cœur du parc national Tortuguero reste un incontournable lors de cette escapade.

Pour que l’expérience soit inoubliable, l’observation de baleines et de dauphins est également de mise. Ces grands cétacés, dont la baleine à bosse, sont en effet visibles lors des promenades en bateau. Le pays compte plusieurs endroits propices à la rencontre de ces espèces. Pour plus de sensations, une petite virée dans le parc national de la Ballena peut être organisée lors d’une croisière d’observation. La péninsule d’Osa constitue aussi une autre adresse de choix pour admirer ces espèces sous-marines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *