27 septembre 2020
séjour au japon

Les activités à faire lors d’une escapade à Osaka

De nombreux premiers visiteurs du Japon se dirigent souvent directement vers Tokyo et Kyoto, en ignorant Osaka. Et pourtant, c’est une ville qui montre une version complètement différente du Japon et il n’y a pas de meilleure façon de découvrir le côté éclectique de la nation qu’en ayant ces 3 expériences uniques ci-dessous.

Les expériences suivantes vous aideront à plonger sous la surface de la ville, vous rapprochant des habitants. De la visite du marché Kuromon Ichiba à une promenade au sein du parc Minoo, voici les meilleures activités que vous ne devez pas rater à Osaka.

Découvrez le marché alimentaire Kuromon Ichiba à Osaka

Essayez la nourriture de rue incontournable d’Osaka, le takoyaki : c’est une petite collation à boule arrondie faite de pâte à base de farine de blé avec un morceau de poulpe à l’intérieur. D’ailleurs, le takoyaki est originaire d’Osaka et c’est pourquoi faire une visite de Kuromon Ichiba est une parfaite opportunité pour goûter à cette spécialité japonaise lors d’un séjour au Japon.

Cette visite sera une excellente option pour vous si vous souhaitez essayer différents types de plats japonais en un seul endroit. Le marché alimentaire de Kuromon Ichiba a une histoire de plus de 100 ans et compte plus de 130 boutiques et d’étals. Trouvez des ustensiles de cuisine et des articles de table japonais uniques. Il est recommandé de se diriger vers une rue nommée rue Doguyasuji. Cette rue a contribué à la cuisine de la nation en proposant divers ustensiles de cuisine, de vaisselle et d’équipements de cuisine non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels.

Suivez un cours de cuisine japonaise à domicile réconfortant

Rejoignez un hôte dans sa cuisine et apprenez à préparer quatre ou cinq plats japonais à la maison. Il commencera par vous montrer comment faire du bouillon dashi, une préparation avec laquelle la plupart des plats japonais sont basés. Vous apprendrez à utiliser le dashi au lieu de l’eau lors de la préparation d’une spécialité japonaise pour faire ressortir la saveur umami de chaque plat.

Vous pouvez vous attendre à ce que la partie cuisine dure environ une heure avant de vous asseoir pour profiter du repas que vous avez aidé à préparer. L’hôte partagera également des recettes imprimées avec vous, afin que vous puissiez recréer les plats que vous avez appris à la maison. Ceci est une merveilleuse façon d’avoir un aperçu de la vie d’un local japonais et de découvrir la culture et la cuisine du pays de première main.

Veuillez noter : les clients peuvent apporter leur propre alcool à déguster avec le repas.

Faites une promenade dans la nature au parc Minoo

Cette visite à pied dure environ quatre heures au total, loin de l’agitation de la grande ville d’Osaka. Vous pouvez profiter de la nature saisonnière pendant la randonnée. Le parc Minoo est à environ 30 minutes d’Osaka si vous prenez le train sur la ligne Hankyu. Prenez le temps de voir le mont Minoo, un vaste parc monumental, et le parc Minoo, qui possède une belle cascade, une des plus belles de tout le Japon.

Autour de la cascade, vous pourrez profiter de différents paysages au cours des quatre saisons, du vert frais au printemps jusqu’aux belles feuilles d’automne. Le parc Minoo est un trésor d’habitats naturels d’environ 1 300 espèces de plantes et plus de 3 500 types d’insectes. Beaucoup d’oiseaux sauvages, de mammifères, d’amphibiens, de reptiles et de poissons entourent le parc. La salamandre japonaise, le plus grand amphibien du monde, habite également la zone montagneuse de Minoo.

Visitez l’Universal Studio Japan à Osaka

Le parc à thème d’USJ est un endroit idéal pour passer un bon moment entre famille. Plusieurs zones rendaient votre séjour plus attractif, dont l’Universal Wonderland : l’univers de Snoopy, d’Hello Kitty et Sesame Fun World. Ne manquez pas aussi Le Monde Magique d’Harry Potter, de Waterworld, Le Minion Park et la toile de frissons en 3D sur le thème The AmazingAdventures of Spiderman.

À savoir aussi, le temps de visite du parc commence entre 8 heures 30 ou 9 heures et se termine à peu près à 22 heures. Le Tarif varie entre 7400 Yen pour les adultes et 5100 yen pour les enfants. La gare de Nishikujo offre une ligne directe en train vers la gare de Universal City. Depuis l’Aéroport international d’Osaka, il faut se rendre à la gare d’Osaka pour se rendre à la gare de Nishikujo pour venir à la gare de L’universal City.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *