3 décembre 2021
Hanoï

Vacances avec des enfants à Hanoï : 3 des meilleures activités à faire

Étant la 2e ville vietnamienne par la taille et abritant plus de 8,6 millions d’habitants, Hanoï est loin d’être une destination calme. C’est même un endroit animé, mais où vous pouvez toujours trouver quelque chose pour vous occuper. En effet, il y a tant de choses à faire dans la capitale vietnamienne. Si vous prévoyez de partir au Vietnam en famille avec des enfants, voici quelques-unes des meilleures activités à faire.

Explorer le vieux quartier

 

Un séjour dans la capitale du Vietnam passe systématiquement dans le vieux quartier. Pour cause, c’est là que se situent la plupart des sites touristiques de la ville. La meilleure façon d’en profiter au maximum est sans conteste de vous promener le long des ruelles de la ville. Cette promenade peut être difficile avec les touts petits, car les ruelles sont étroites et encombrées.

Ce petit hic est toutefois compensé par les différents attraits à voir et les différentes activités que vous pouvez y faire. Le vieux quartier abrite des édifices coloniaux qui vous plongeront dans le passé. Vous y trouverez aussi des restaurants typiques et des stands de street food où vous pouvez vivre une expérience culinaire.

Pour des découvertes plus amusantes et plus enrichissantes, n’hésitez pas à opter pour une visite guidée. Vous pouvez en bénéficier en choisissant d’organiser votre escapade au Vietnam avec une agence de voyages spécialisée dans le sur mesure.

.

Visiter le théâtre de marionnettes sur l’eau

Le théâtre de marionnettes sur l’eau Thang Long est un passage obligatoire dans le cadre d’une escapade familiale dans la capitale du Vietnam. Ce site est très connu pour ses représentations animées impressionnantes. Les marionnettistes se cachent derrière un paravent. Habilement, ils manipulent les marionnettes qui semblent immergées sous l’eau avec de longues perches de bambou. Celles-ci sont bien évidemment cachées aux spectateurs.

Les représentations racontent des anecdotes historiques et culturelles. Elles sont exclusivement en langue vietnamienne, toutefois elles sont facilement compréhensibles, même pour les enfants. Le spectacle est rythmé par des musiques traditionnelles qui sont jouées en live par des artistes locaux. Différents instruments traditionnels sont utilisés pour créer de belles mélodies. Par ailleurs, un tel show n’est pas gratuit. Le prix varie selon le siège que vous avez choisi.

Se promener sur les rives du lac Hoan Kiem

Certes, ce lac ne fait pas partie des lacs les plus spectaculaires du Vietnam. Cependant, il a l’avantage d’être situé au cœur de la partie la plus animée de Hanoï. Ce qui en fait une véritable oasis où vous pouvez vous rafraîchir, vous détendre et échapper à l’agitation de la ville. Le lac est bordé d’ arbres qui se penchent rudement vers l’ eau miroitante. Se promener en famille le long des rives vous permet d’apprécier les reflets des arbres dans l’eau.

Tous les matins, le lac accueille de nombreux adeptes de yoga et de tai-chi. Tous les soirs, il est très privilégié des élèves de danse, notamment la rumba et la salsa pour s’ améliorer. Le paysage nocturne change radicalement de celui du jour, grâce au pont et au temple qui sont agréablement éclairés. Pensez alors à visiter le lac Hoan Kiem le soir.

Le lac Hoan Kiem est traversé par un pont avec des balustrades rouge vif. Au bout de celui-ci se dresse le temple Nuoc Son qui mérite le détour. L’ entrée est payante : 60 000 VND pour deux enfants et deux adultes. Mais la visite en vaut largement la peine. Le temple abrite deux tortues géantes empaillées qui vont forcément fasciner vos enfants.

Lisez par la suite, quels sont les activités à faire lors d’une escapade à Osaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *