29 mars 2024
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Blog ou site internet pour son entreprise ?

Certaines personnes se demandent s’il faut choisir entre un blog ou un site internet. Pour aider ces gens à faire leur choix, on va d’abord présenter les avantages qu’offre un blog, ensuite ceux accordés par un site internet. Ensuite, le choix sera libre à chacun.

 

Les avantages d’un Blog

En tant qu’entreprise, il est important d’avoir des sources de revenu stables et surtout continuellement travailler ses capacités de vente, et ainsi booster son chiffre d’affaires. Cependant, ce qu’il faut, c’est améliorer ses méthodes de communication. L’utilisation d’un blog compte parmi les meilleurs moyens pour ce faire. Ainsi, voici les avantages de faire usage d’un blog :

  • Visibilité

Un blog est un type de site web. Il suffit de bien le référencer pour pouvoir améliorer son trafic et ainsi attirer les internautes à le visiter.

  • Communication avec les clients

Un blog permet de communiquer avec les internautes. On peut créer un thème et discuter librement de tout ce qui concerne le sujet posé.

  • Idées nouvelles

Généralement, comme les discussions dans un blog sont libres, on peut effectuer des sondages et s’informer sur les points forts et les points faibles d’un produit en vue d’apporter des améliorations. On peut aussi y trouver de nombreuses nouvelles idées.

  • Développement des relations

Côtoyer des gens permet de nouer de nouvelles relations. On trouve tout genre de personnes entrant dans les blogs. À chacun de voir avec qui entretenir les meilleures relations d’affaire.

Les avantages d’un site internet

Comme le blog est un type de site internet, on ne peut donc pas noter de différence entre un blog et un site internet. Ce qu’on peut distinguer, ce sont les avantages tirés des différents types de sites web. Ainsi, la plupart des sites offrent tous les mêmes prérogatives qu’avec un blog. Le seul qui ait un petit plus, c’est le site e-commerce. Ce dernier permet d’effectuer directement des ventes en ligne par le biais de quelques clics. Tout ce que le visiteur a à faire, c’est mettre un produit dans son panier, le tout se fait sur la page du site concernée, et l’achat est effectué. Le paiement se fait en ligne, via plusieurs choix de paiement en général. Tout ce que le client aura donc à faire par la suite, c’est attendre la livraison de son colis.

Vers quelle option se tourner ?

Comme il n’y a pas de différence entre un blog et un site internet, il n’y a pas vraiment de choix à faire, sauf lorsqu’il s’agit d’un site e-commerce qui présente un petit plus. Ainsi, à chacun ses goûts et ses préférences. L’essentiel, c’est de bien référencer le site concerné. Par exemple, en choisissant une bonne plateforme netlinking. En matière de référencement, il existe principalement deux méthodes. Le SEO (search engine optimization) et le SEA (search engine advertising). Si le premier est gratuit, le second est payant. Néanmoins, une tout autre histoire, car chacune d’entre ces deux solutions comprend ses avantages et inconvénients.

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