2 juin 2020
Vietnam

Circuit au Vietnam : les îles qui méritent le détour

Le Vietnam figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs en Asie du Sud-Est. Ce pays ne cesse de fasciner avec sa nature luxuriante, son patrimoine historique d’une grande diversité, sa culture très différente et ses plages de rêve. Il saura satisfaire toutes les envies. Ici, chaque ville possède son propre charme et son caractère. Pour vous aider à tracer votre itinéraire de voyage au Vietnam, voici quelques îles qui sortent vraiment du lot à inclure absolument dans votre liste des destinations à visiter sur le territoire vietnamien.

Les îles Cham : une destination balnéaire de choix au Vietnam

Les îles de Cham sont souvent oubliées des voyageurs. Il s’agit pourtant d’une destination balnéaire de choix sur le territoire vietnamien. N’hésitez donc pas de l’inclure dans votre circuit Marco Vasco au Vietnam. L’archipel des Cham est composé de huit îlots couvrant une superficie de près de 15 km². Ces derniers abritent une réserve de biosphère protégée par l’UNESCO.

Si vous aimez les randonnées sous l’eau, les îles de Cham constituent un véritable terrain de jeu en raison de leur grande biodiversité. Elles abritent des fonds marins exceptionnels. Ces derniers ne demandent qu’à être explorés. Rendez-vous sur l’une des plages de Bai Bac, de Bai Chong, de Bai Ong ou de Bai Bim ! La plage déserte de Xep, quant à elle, offre un décor de rêve pour profiter d’une jolie séance de bronzage. Pour une balade en pleine nature, les ruisseaux de Cu Lao Cham abritent de vastes plantations de riz et de fruits. La meilleure période pour visiter cet archipel est entre mars et août.

L’archipel de Nam Du : une destination encore peu courue

Si vous vous rendez au Vietnam durant l’été, ne manquez surtout pas de faire un petit arrêt sur l’archipel de Nam Du. C’est un véritable petit coin de paradis qui cache des trésors remarquables. Cet archipel perdu au large du district Kien Hai est composé de plus de 21 îles et îlots, aussi paradisiaques les uns que les autres. N’hésitez donc pas de l’inclure dans votre itinéraire au Vietnam.
L’archipel de Nam Du est avant tout réputé pour la beauté inégalée de ses plages discrètes. Pour profiter d’une jolie séance de bronzage et de baignade, ne manquez pas de mettre le cap sur les plages de Cay Men, de Bai Ngu, de Bai Nam… Les amateurs de promenade en pleine nature ne seront pas non plus en reste. L’archipel de Nam Du abrite également des paysages pittoresques, notamment sur la Bai Nom et la Bai Da Den. Sur place, vous pouvez découvrir des complexes hôteliers de luxe. La période allant de fin décembre à mars est l’idéal pour visiter Nam Dam.

L’île de Cat Ba : le petit joyau caché du Vietnam

Au sud de la baie d’Halong, vous trouverez une charmante île comprenant près de 360 îles et îlots calcaires : l’île de Cat Ba. Cette destination est souvent reléguée au second plan. Elle cache pourtant des trésors d’une grande diversité, comme des forêts vierges, des grottes sauvages, des plages isolées… Cette île mérite vraiment le détour lors d’un séjour au Vietnam.

Tout d’abord, l’île de Cat Ba est réputée pour ses belles plages isolées. Si vous cherchez un meilleur endroit pour profiter du soleil et de l’océan, les plages de Cat Co 1 et de Cat Co 2 sont faites pour vous. Ses eaux se prêtent parfaitement à la pratique de nombreuses activités comme la baignade, la plongée sous-marine… À titre informatif, l’île de Cat Ba abrite une réserve de biosphère exceptionnelle reconnue par l’UNESCO. Durant votre passage, n’hésitez pas de prendre le large pour explorer les grottes cachées à travers les îles. Vous pouvez aussi partir en randonnée à travers la forêt vierge pour admirer la beauté des paysages. La meilleure période pour visiter l’île se situe entre avril et octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *