27 septembre 2020
passage aux Seychelles.

Voyage gastronomique aux Seychelles : découvrir les plats et boissons locaux

La gastronomie aux Seychelles est métissée tout comme sa population. C’est une fusion des plats venant de l’Inde, de l’Asie, de l’Orient et de l’Europe. Toutefois, la base reste les produits naturels que l’on peut retrouver sur son territoire. La cuisine seychelloise est succulente. Si vous décidez un jour d’y passer vos prochaines vacances, ne manquez pas de tester les plats incontournables et boissons ci-dessous.

Le cari de pieuvre au lait de coco

Ce plat fait partie des spécialités culinaires des Seychelles. Il est à base de pieuvre et de lait de coco, bien évidemment. Donc, si vous aimez la pieuvre et les saveurs exotiques, c’est sûr que cette recette ravira vos papilles lors de vos dégustations. À part les deux ingrédients principaux, il faut des légumes (tomates, aubergines, carottes, ou encore pommes de terre), mais également des oignons, des oignons verts, de l’ail, du gingembre, de la coriandre, des feuilles de laurier et du thym pour réaliser le cari de pieuvre au lait de coco.

À part cela, comme il a été dit plus haut, la cuisine seychelloise est très riche en épices. Donc, pour relever encore plus le goût et la saveur du plat, on y met du massala, sans oublier le safran, le curcuma, ainsi que la cannelle. On y ajoute également un peu de moutarde, de crème fraîche épaisse, de sauce Tabasco et de jus de citron. Une fois que c’est prêt, on le sert avec du riz blanc ou des macaronis.

La daube de bananes plantains au lait de coco

La daube de bananes plantains au lait de coco, connue sous le nom de Banane Saint Jacques, est un délicieux dessert qui ravira tous les gourmands. Très populaire aux Seychelles, ce plat dessert peut être servi durant presque toutes les occasions. En plus, sachez que les bananes et les plantains y sont abondants.

Les ingrédients pour la préparation sont les bananes plantains, la vanille, le lait de coco, la noix de muscade en poudre, le sucre brin et le sel pour un goût exceptionnel et les feuilles de cannelle pour y déposer les bananes. La recette est très facile à faire. Les bananes sont tout d’abord frites dans de l’huile. Ensuite, elles sont mijotées avec le reste des ingrédients et recouvertes par le lait de coco. En tout cas, cette spécialité vous sera proposée dans la plupart des restaurants locaux. Ne manquez sous aucun prétexte de goûter à ce plat lors de votre passage aux Seychelles.

La liqueur Coco d’Amour

Pour terminer, si vous souhaitez consommer une boisson alcoolisée, il y a généralement de nombreux choix offerts aux Seychelles. Il faut par exemple que vous goûtiez à la fameuse liqueur locale appelée Coco d’Amour. Il s’agit d’une boisson phare à essayer et à rapporter du pays. Elle est faite à partir de l’extrait sucré de la noix de coco de mer. Pour ceux qui ne connaissent pas, le coco de mer ne se trouve qu’aux Seychelles.

Vous apprécierez même sa grande boîte en bois et surtout sa bouteille qui est en forme de noix de coco de mer. Pour en trouver, direction l’aéroport de Mahé où il y a un stand qui porte le même nom que la boisson. Sinon, rejoignez le Market Street Victoria et le domaine de Val des Prés à Anse aux Pins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *