26 novembre 2022
vacances en Espagne

Espagne, les meilleures activités pour parfaire ses séjours à Barcelone

Vous cherchez que voir, que faire et que visiter pendant vos séjours à Barcelone ? Voici les meilleures activités à faire, les sites et quartiers à visiter pour parfaire vos vacances en Espagne.

1- Visiter la Sagrada Familia

La Sagrada Familia est le monument le plus connu de la capitale catalane. Une immense église de grande architecture conçue par Maître Gaudi, architecte artiste qui a façonné le visage de Barcelone. Sa construction a débuté en 1882, il y a plus de 100 ans ! Après un net ralentissement au milieu du siècle dernier, les travaux se sont intensifiés et le bâtiment devrait être entièrement achevé d’ici à 2026.

En effet, le simple fait de regarder la Sagrada Familia de l’extérieur est une activité incontournable à Barcelone ! Le bâtiment est immense et présente une architecture extraordinaire. Le site est entouré de parcs et de maisons, il n’est donc pas facile de tout voir. Cependant, vous aurez tout le temps qu’il vous faudra durant vos vacances en Espagne pour la visiter.

Mais le spectacle est édifiant ! La construction du monument n’est pas encore terminée, mais l’intérieur de la cathédrale est déjà terminé. Par conséquent, vous pouvez visiter la Sagrada Familia et donner l’impression que vous êtes au centre de l’œuvre d’art. Tout ici tourne autour des détails, des courbes et des couleurs. La forme arrondie est séduisante, les vitraux changent la lumière, et l’immensité de la structure principale fait de ce monument un lieu unique !

2- Se promener dans le quartier gothique

Si vous ne prenez pas le temps de vous perdre dans les ruelles du quartier gothique, votre visite à Barcelone serait incomplète ! Ce quartier correspond au centre historique de Barcelone avec certaines traces du Moyen Âge ! Un lieu idéal pour se promener et découvrir quelques-uns des plus beaux édifices de la capitale catalane. Pour visiter Barri Gòtic, il est conseillé de se promener et de se perdre dans les détours des ruelles. C’est de cette façon que vous allez tomber sur des places et des restaurants très agréables !

Cependant, notez que les endroits suivants méritent vraiment d’être vus ou visités : le Musée Picasso : C’est l’un des musées les plus célèbres de Barcelone dédié aux peintres célèbres. À travers cette visite, vous pourrez découvrir, entre autres, l’évolution du style depuis la première œuvre de Picasso jusqu’à l’apogée de sa carrière.

Par contre, la Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone et l’Eglise Santa Maria del Mar sont aussi recommandées pour vos séjours. Ces deux édifices religieux gothiques sont l’un des plus beaux monuments de Barcelone. Il faut non plus oublier la Plaza del Rei et le Musée d’Histoire de la ville de Barcelone. Cette petite place est entourée de bâtiments historiques médiévaux. Vous pouvez visiter le Musée d’Histoire (MUHBA) pour compléter ce voyage dans le passé. Le musée, entre autres, expose les ruines d’une ville romaine d’environ 4 000 mètres carrés.

3- Se détendre dans les parcs, les bunkers, marchés, …

Parfois, on veut pouvoir tout visiter lors des vacances en Espagne, mais il faut aussi savoir prendre son temps pour mieux profiter. Et à Barcelone, ça s’applique encore plus qu’ailleurs ! Il y a beaucoup de bons endroits pour se promener, atterrir et boire un verre. Alors n’oubliez pas de garder un maximum de temps libre pour profiter de tous ces petits moments.

Si vous aimez vous promener, découvrir la vie locale et passer du temps, les endroits recommandés sont le parc de la Ciutadella, les marchés couverts, les Bunkers del Carmel et le Quartier de Gracia. Ainsi, n’oubliez pas d’insérer ces lieux dans votre liste de destination pour parfaire vos vacances à Barcelone. Le plus simple est de vous rapprocher d’un spécialiste du voyage en Espagne tel que Noah Voyages pour vous organiser un séjour de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *