25 octobre 2020
10 raisons d'aimer le thème de WordPress Divi

10 raisons d’aimer le thème de WordPress Divi

Nous aimons le thème Divi WordPress

Divi Theme est un thème WordPress de www.elegantthemes.com. Lorsque vous vous inscrivez à Elegant Themes, vous avez accès à tous leurs thèmes et plugins. Mais en réalité, la principale raison pour laquelle on s’inscrit est theme wordpress divi raisons choisir pour obtenir le thème Divi WordPress. Il se compose de deux parties. Vous pouvez soit utiliser le thème dès sa sortie, soit installer le plugin Divi Builder sur presque tous les autres thèmes WordPress.

1. Sortie de la boîte

Le thème par défaut qui sort de la boîte est assez impressionnant. Il comporte des pages et des éléments Divi Layout préformés. Les rangées sont colorées pour qu’il soit facile de voir où vous êtes en un instant. Et comme pour tous les thèmes WordPress, le thème Divi offre la possibilité d’utiliser le Divi Builder ou d’utiliser l’éditeur par défaut de WordPress.

2. Divi : Rapide et facile à utiliser

Ce que nous aimons dans le Divi Theme WordPress, c’est sa rapidité et sa facilité d’utilisation. Contrairement aux autres thèmes de WordPress, le thème Divi est axé sur les concepteurs. Ils publient quotidiennement des articles sur le blog du thème Divi et donnent des conseils généraux sur la conception de sites web. Lorsque vous vous inscrivez pour obtenir le WordPress du thème Divi, vous avez immédiatement l’impression de faire partie d’une communauté. Ils ont également un groupe Facebook très actif qui est amusant à lire et qui permet de voir ce que font les autres designers de Divi.

3. Des tonnes de ressources gratuites

Ils fournissent également de nombreuses ressources Divi gratuites qui peuvent être utilisées avec le thème Divi de WordPress. Et si vous en avez assez de la mise en page standard de Divi, vous pouvez toujours consulter leur blog pour trouver des téléchargements gratuits. Une recherche rapide sur Google fera également apparaître des tonnes de ressources gratuites sur les Divi développées par d’autres experts en Divi, dont certaines que vous pouvez trouver sur notre Divi Den.

4. Thème Divi : constructeur visuel en temps réel

Outre les mises en page et les éléments déjà réalisés, qu’est-ce qui rend le Divi WordPress Theme si spécial ? C’est le premier thème de construction visuelle en temps réel. Le constructeur frontal Divi a été conçu pour permettre de modifier le texte et les éléments d’un site web en direct. Pas besoin d’aller dans le tableau de bord de WordPress pour faire des modifications. Vous pouvez modifier le texte, les polices, les couleurs et même ajouter des images et faire glisser les éléments de la page. Aucune expérience en matière de codage n’est requise. C’est très pratique car vous pouvez voir l’aspect de votre contenu sur les pages sans avoir à télécharger et recharger votre site web à chaque fois. Vous modifiez la taille de la police directement sur la page pour vous assurer que votre texte s’intègre parfaitement.

Pour un webdesigner, tout est une question de design. Pouvoir voir vos modifications instantanément sans avoir à recharger la page rend le développement de sites web beaucoup plus rapide. Et c’est amusant de voir vos changements en direct. Si vous voulez ajouter quelque chose de nouveau, il vous suffit de survoler la zone que vous souhaitez mettre à jour et de cliquer sur le bouton « + » et de sélectionner dans la liste des plus de 40 éléments de contenu de Divi. Divi a un module pour ce qui ressemble à tout et chacun d’eux peut être ajusté dans la boîte de paramètres pour correspondre à n’importe quel design. Et tout est au même endroit. Pas besoin de plugins supplémentaires pour faire le travail quand tout est intégré. Vous pouvez même dupliquer vos éléments de conception. Vous êtes satisfait des paramètres que vous avez créés – vous pouvez ensuite les dupliquer sur la page ou les enregistrer dans votre bibliothèque Divi pour les réutiliser plus tard. Rendez le tout global pour que l’élément se mette à jour à chaque instant où vous l’avez sur votre site web.

Vous pouvez même ajuster les paramètres réactifs et les prévisualiser dans les boîtes de paramètres. Il existe des paramètres pour le bureau, la tablette et le mobile.

5. Vous avez fait une erreur ? Pas de problème !

Avec le Divi Theme WordPress, vous pouvez annuler et refaire toutes les modifications que vous apportez à votre site web. Il fait même des sauvegardes de votre site pendant que vous travaillez. Ainsi, si vous perdez votre connexion Internet ou si vous avez des problèmes d’alimentation, vous pouvez vous sentir en sécurité en sachant que Divi a une sauvegarde ! Il dispose d’un journal historique intégré. Il suffit de cliquer sur l’option historique et vous pouvez facilement restaurer les versions précédentes de votre site web.

6. Vous disposez de 3 éléments de base

Le thème Divi WordPress est livré avec 3 paramètres d’éléments de base. CSS général, avancé et personnalisé. Vous n’avez pas besoin d’utiliser le panneau CSS personnalisé, mais c’est très utile si vous voulez créer des effets supplémentaires avec le CSS. Il y a des tonnes de tutoriels et d’extraits de Divi en ligne que vous pouvez obtenir gratuitement pour les utiliser dans la conception de votre site web. Nous utilisons principalement les paramètres généraux. C’est là que vous pouvez ajouter vos images et votre contenu. Le panneau avancé vous permet de régler le texte, la couleur et la taille.

7. Grande sécurité

Le WordPress du thème Divi est doté d’une excellente sécurité. Toute personne qui génère des prospects ou réalise des ventes à partir de son site web doit être totalement consciente des dangers qui guettent le web. Mais avec tout ce qu’il y a à apprendre lors de la création d’un nouveau site web, il est vraiment agréable de savoir que l’équipe a donné la priorité à la sécurité. Au fil des ans, nous avons créé plus de 50 sites web de Divi sans aucun problème.

8. Forum de documentation et de soutien génial

Non seulement le thème Divi de WordPress bénéficie d’un grand soutien, mais il est également accompagné d’une documentation impressionnante. Et un forum de soutien. Ils disposent d’une chaîne YouTube en pleine expansion, avec des conseils et des astuces utiles sur la manière de tirer le meilleur parti de Divi. C’est une bonne chose pour les débutants et même pour les développeurs plus expérimentés qui souhaitent obtenir de l’aide.

9. Un excellent rapport qualité-prix

Ce thème WordPress est d’un rapport qualité-prix exceptionnel. Le thème Divi WordPress permet de construire des sites plus facilement et plus rapidement, ce qui est avantageux pour la clientèle des concepteurs de sites web. Un site construit avec Divi est également incroyablement facile à maintenir. Ainsi, si un concepteur de site web devait disparaître pour une raison quelconque, le client peut mettre à jour son propre site si nécessaire.

Il est également facile de faire appel à un expert de Divi pour réparer rapidement quelque chose pour vous et cela ne devrait pas vous coûter un bras et une jambe car il est si facile de travailler sur un site même si le webdesigner n’a pas construit le site lui-même.

Un autre grand avantage est qu’un thème peut être utilisé autant de fois que nécessaire. Il n’est pas nécessaire d’acheter une nouvelle licence pour chaque site web que vous construisez. Elegant Themes vous encourage à créer des sites clients en utilisant le thème Divi.

10. Mises à jour à vie

Des mises à jour et des améliorations sont constamment publiées. C’est génial de voir le thème changer et grandir. La technologie est phénoménale. Vraiment à la pointe du progrès. Et si pour une raison quelconque, ce n’est toujours pas pour vous, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Sinon, vous pouvez faire le grand saut et vous mettre à niveau comme nous l’avons fait. Nous sommes membres à vie et n’avons jamais regardé en arrière. Ils savent qu’ils ont un excellent produit. Une offre de remboursement de 30 jours en témoigne.

C’est pourquoi nous aimons le Divi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *