24 octobre 2020
lit parapluie pour bébé

Trouver un lit parapluie pour bébé

Le lit parapluie est un accessoire de puériculture qui dépanne bien des parents pour qu’ils puissent continuer leur vie sociale. En effet, grâce à ce lit de voyage, vous facilitez vos déplacements avec votre enfant, de par sa praticité et sa facilité d’utilisation. Vous pourrez également faire dormir votre bébé confortablement et en sécurité, où que vous soyez.

Comment trouver le lit parapluie pour votre bébé ?

Le lit parapluie doit être facile à monter et à démonter, en tant que lit pliant. Il est conseillé de choisir un modèle pratique, livré avec un guide d’utilisation. Vous trouverez sur le marché, des types de lits qui se montent tous seuls ou lits parapluie auto-dépliants. Vérifiez que la housse de transport est bien fournie et n’hésitez pas à demander une démonstration pour vous faciliter l’installation.
Généralement, un lit parapluie ne convient pas à un bébé de moins de 3 mois. Cependant, vous pouvez désormais trouver sur le marché de nombreux modèles consacrés particulièrement aux nourrissons. Ils s’approprient des fonctions pratiques telles que la possibilité de régler la hauteur de la literie, par exemple.
Concernant le prix, un lit parapluie est évalué en fonction de sa qualité de fabrication, de l’épaisseur du matelas, de son poids et des différentes options disponibles.

Choisissez un matelas confortable pour votre bébé

Acheter un matelas pour un lit pour bébé, c’est avant garantir le confort de votre petit. Il est déconseillé d’utiliser un matelas classique en raison des risques d’étouffement. Ainsi, optez pour un matelas dédié spécialement au lit parapluie. Vous pourrez le transporter facilement si vous choisissez un matelas dont le poids n’est pas handicapant. Lors de vos sorties, cela vous permettra de le ranger facilement, une fois le lit parapluie plié.
Veillez aussi à choisir des linges de lit 100 % coton pour la protection et le respect de la peau de votre petit, durablement.
Comme le matelas du lit parapluie entre directement en contact avec l’épiderme de votre enfant, il requiert un entretien régulier et pointu. Il est donc nécessaire de disposer d’un matelas de rechange et de produits facilitant le nettoyage de la literie de votre bambin.

Comment entretenir le lit parapluie ?

Beaucoup utilisé, le lit parapluie doit être nettoyé régulièrement, avec des produits naturels pour préserver la santé de votre bébé. Enfilez un gant de toilette imbibé d’eau tiède et frottez le lit avec du savon doux pour lui redonner un coup de neuf. Rincez ensuite à l’eau claire et laissez-le sécher déplié, à l’air libre de préférence.
Si le tissu du lit a jauni, faites-le tremper dans une baignoire remplie d’eau et ajoutez-y du jus de citron. Dans le cas où il y aurait des taches de sang, mettez rapidement le tissu sous l’eau froide et laissez-le tremper si les souillures ont eu le temps de sécher. Prenez également du jus de citron, frottez pour que la tache disparaisse et ne devienne plus qu’un mauvais souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *