16 janvier 2021
perruque

Choisir et porter une perruque

Les femmes confrontées à une perte de cheveux due à la chimiothérapie ou à la radiothérapie choisissent souvent au moins une perruque un lace wig, puis alternent le port de la ou des perruques avec des chapeaux et des foulards. N’oubliez pas que vos cheveux repousseront, même si leur épaisseur, leur texture et leur couleur peuvent ne pas être les mêmes qu’avant le traitement.

Que dois-je faire pour me préparer à la perte de cheveux?

 

Assurez-vous de savoir si votre traitement provoque réellement la perte de cheveux. Toutes les chimio ne provoquent pas la perte de cheveux.

Si vos cheveux sont longs, pensez à les couper courts afin que le passage à une perruque ou à un autre couvre-chef soit moins visible.

Les cheveux tombent généralement 2 à 3 semaines après votre premier traitement de chimiothérapie.

Une fois qu’il commence à tomber, pensez à vous raser la tête (utilisez un rasoir électrique pour éviter les coupures). Cela peut vous faire sentir plus en contrôle et vous empêcher de vous réveiller et de trouver des démangeaisons partout sur votre oreiller.

Si vous avez encore besoin de quelque chose pour attraper les cheveux, vous voudrez peut-être acheter une casquette en filet.

Vous remarquerez peut-être que certains cheveux peuvent recommencer à repousser entre les traitements, puis retomber.

Les cheveux repoussent généralement environ six mois après la fin de la chimiothérapie. Vos nouveaux cheveux peuvent être plus bouclés ou plus droits, plus épais ou plus fins – ou même d’une nouvelle couleur. Habituellement, ce changement est à court terme; Avec le temps, vos cheveux retrouveront très probablement leur état avant le traitement.

Où puis-je trouver une perruque?

Recherchez dans votre région et dans l’annuaire téléphonique des magasins de perruques. Si vous êtes préoccupé par la confidentialité, demandez si le magasin propose un service individuel pour les patients atteints de cancer qui choisissent une perruque. Certains peuvent même avoir un espace privé pour essayer des perruques.

 

Si vous avez un groupe de soutien contre le cancer près de chez vous, vous voudrez peut-être demander aux autres membres du groupe des endroits où acheter une perruque. Vous pouvez également demander à vos infirmières ou à un travailleur social de votre centre de traitement des options d’achat de perruques.

 

Il existe également des détaillants en ligne comme « tlc » qui vendent des perruques et d’autres options de couvre-chef.

Vérifiez la politique de retour de la perruque et votre police d’assurance:

Assurez-vous de pouvoir retourner la perruque dans un délai raisonnable sans frais de réapprovisionnement.

Vérifiez votre police d’assurance privée. Avec une ordonnance de votre médecin pour une «prothèse crânienne» ou une «prothèse capillaire», cela peut aider à couvrir le coût d’une perruque.

Malheureusement, les parties A et B de Medicare ne couvrent pas le coût des perruques pour les personnes qui suivent un traitement contre le cancer, mais elles peuvent être des dépenses déductibles d’impôt.

La maison des mèches est une marque française spécialisée exclusivement dans la ventes de cheveux naturels, la perruque brésilienne à des prix défiant toutes concurrence.

 

Choisir une perruque

Avant de commencer le traitement

 

Prenez des photos de votre coiffure actuelle. Enregistrez une mèche de cheveux du haut de votre tête, là où les cheveux sont les plus clairs, au cas où vous voudriez faire correspondre votre perruque à votre couleur actuelle. Utilisez la lumière naturelle – à l’extérieur ou près d’une fenêtre – pour décider si une perruque correspond à l’échantillon. Mesurez votre tête avec vos cheveux mouillés ou lissés. Assurez-vous que votre perruque est ajustable; votre tour de tête peut être jusqu’à une taille plus petite lorsque vous perdez vos cheveux.

Naturel vs synthétique

Les perruques peuvent être faites de cheveux humains naturels ou de matières synthétiques. Lorsque l’on compare une perruque synthétique de haute qualité, il n’y a pas beaucoup de différence dans l’apparence et la sensation des cheveux. Les principales différences résident dans le coût et la maintenance, alors choisissez le type qui convient à vos besoins.

Les perruques synthétiques sont moins chères, conservent leur style quel que soit le temps et ne se fanent pas avec le temps. Mais elles ne durent pas aussi longtemps que les perruques en cheveux naturels et n’ont pas autant de souplesse de coiffage. Les perruques de cheveux humains naturels sont plus chères et peuvent avoir moins d’options de couleur, mais elles peuvent être coupées, coiffées et teintes comme vos propres cheveux.

L’inconvénient est qu’ils auront également besoin de plus d’entretien, réagiront aux intempéries et pourraient nécessiter un restylage ou une re-teinture avec le temps. Considérez également combien de temps vous prévoyez de garder la perruque et si vous préférez avoir une seule perruque qui dure longtemps, ou si vous souhaitez changer votre look plus souvent avec deux perruques ou plus.

Porter une perruque LACE Wig naturel est une solution simple et efficace pour obtenir facilement la coiffure de vos rêves. La qualité de leur finition, leur tenue impeccable ainsi que les nombreux coloris naturels disponibles répondront à tous vos besoins.

Choisir une couleur

Le choix de la couleur est personnel, mais soyez aventureux! Voici votre chance d’expérimenter sans payer pour un travail de teinture de salon long et coûteux. Vous pourriez décider d’essayer une perruque dans une nouvelle couleur et être très satisfait des compliments que vous recevez.

Ajuster votre perruque

Lorsque vous choisissez une perruque, recherchez-en une qui soit réglable; votre tour de tête peut être jusqu’à une taille plus petite lorsque vous perdez vos cheveux. Suivez attentivement les instructions fournies avec la perruque. Retirez le filet à cheveux dans lequel il entre et secouez la perruque. Si vous portez des lunettes, retirez-les avant d’essayer la perruque. En tenant la perruque sur les côtés, avec l’étiquette tissée à l’arrière, placez-la au milieu de votre front et faites-la glisser de l’avant vers l’arrière.

Ensuite, ajustez la partie supérieure avant du bonnet de la perruque de manière à ce qu’elle dépasse d’environ 1 « votre racine naturelle des cheveux. La perruque n’aura pas l’air naturelle si elle est tirée trop vers le bas et ne doit jamais être placée sur vos oreilles. Les languettes auriculaires doivent être régulières et légèrement devant vos oreilles.

Poussez le fil dans les languettes vers votre visage pour que la perruque repose à plat contre votre tête. Si la perruque glisse, vous avez besoin d’une taille plus grande. S’il est trop gros, roulez-le une fois qu’il est sur votre tête pour ajuster les pattes arrière.

Envisagez de vous procurer une bande de préhension matelassée pour la perruque pour maintenir la perruque en toute sécurité et confortablement, ou une doublure de perruque pour rendre la perruque plus confortable à porter. La chimiothérapie peut rendre votre cuir chevelu sensible, et une doublure de perruque peut offrir une protection, tout en vous gardant au frais et plus confortable.

Styliser votre perruque

Avant de vous coiffer, placez toujours tous les cheveux derrière vos oreilles. Avancez seulement autant de cheveux que nécessaire pour donner à la perruque un aspect naturel. Si nécessaire, demandez à un coiffeur de couper la frange et d’éclaircir la perruque pour la rendre plus naturelle. Sur les perruques plus courtes, utilisez le moins possible un pinceau. Utilisez plutôt vos doigts et une crème coiffante spéciale pour perruque, si vous le souhaitez, pour créer et conserver un style.

Pour retoucher un style, soulevez les cheveux avec un cure-cheveux, mais glissez le médiator, au lieu de tirer jusqu’au bout, afin que la perruque ne devienne pas trop pleine. Avant de coiffer de longues perruques droites, vaporisez toujours légèrement avec un conditionneur de perruque et utilisez une brosse pour perruque, en commençant par les extrémités. Pour un look plus naturel, n’essayez pas de garder tous les cheveux en place. Utilisez des écharpes et autres accessoires pour cheveux comme vous le feriez avec vos propres cheveux.

Prendre soin de votre perruque

Pour éviter d’endommager votre perruque, utilisez uniquement des produits d’entretien spéciaux pour perruque. Les perruques portées quotidiennement doivent être lavées tous les 10 à 14 jours, et plus souvent si vous utilisez beaucoup de laque et de crème coiffante. Shampooing selon les instructions fournies avec la perruque, tamponner la serviette et vaporiser légèrement avec le revitalisant pour perruque. Laisser sécher la perruque sur un support de perruque portable afin que l’air puisse y circuler sans rincer le conditionneur.

L’accumulation de conditionneur de perruque est bonne pour les perruques. Il protège la fibre et prolonge la durée de vie de la perruque. Gardez à l’esprit que les perruques, en particulier celles qui sont synthétiques, peuvent prendre jusqu’à 8 à 12 heures pour sécher. Wig Lustre, ou un produit similaire, doit être utilisé après que la perruque a été lavée plusieurs fois, pour restaurer son éclat d’origine. Les perruques doivent toujours être stockées sur un support, pas dans un sac en plastique ou dans une boîte.

Évitez les teintures capillaires et la chaleur

Les perruques synthétiques ne peuvent pas être teintes et ne doivent être lavées qu’avec un shampooing pour perruque. Pour empêcher la colle de la perruque de fondre, faites un shampoing à l’eau froide et évitez d’utiliser un sèche-cheveux, sauf sur le réglage froid. Soyez prudent en ouvrant les portes du four et du sèche-linge et évitez de placer la perruque près des brûleurs sur le dessus du poêle.