2 juin 2020
Vacances en Nouvelle-Zélande

Vacances en Nouvelle-Zélande : 3 destinations de choix à ne pas manquer

Même si le pays des kiwis est situé à l’autre bout de la terre, cela n’empêche pas de nombreux voyageurs à séjourner sur son territoire. En effet, force est de constater que la Nouvelle-Zélande attire chaque année une pléthore de vacanciers provenant des quatre coins du monde. Ce n’est guère étonnant puisque ce pays compte plusieurs destinations d’intérêt touristiques tous aussi remarquables les unes que les autres. Justement, si vous envisagez de passer prochainement vos vacances en Nouvelle-Zélande, voici quelques-unes d’entre elles à surtout ne pas rater.

La capitale néo-zélandaise, Wellington

Étant donné que Wellington est l’une des principales portes d’entrée au pays des kiwis, elle est de ce fait une destination de vacances à considérer. D’autant plus que cette pittoresque ville néo-zélandaise ne manque surtout pas d’attraits touristiques à découvrir. En effet, la capitale de la Nouvelle-Zélande possède plusieurs sites d’intérêt qui valent vraiment la peine d’être visités.

À l’exemple du fameux musée national Te Papa Tongarewa qui est le musée le plus exceptionnel du pays. Il en est de même pour le Zealandia Sanctuary, une autre attraction immanquable en plein cœur de la ville. Passer par ce site vous permettra d’observer l’animal emblématique néo-zélandais, le fameux kiwi.

Ce n’est pas alors surprenant si la plupart du temps Wellington est proposée par les agences de voyages comme une étape incontournable. Notamment lors d’un circuit en Nouvelle-Zélande comme sur ce lien https://www.prestige-voyages.com/nouvellezelande/guide-nouvellezelande/circuit-en-nouvelle-zelande.html.

La ville d’Auckland

Auckland fait partie aussi des principales portes d’entrée en Nouvelle-Zélande aussi bien par les airs que par la mer avec ses deux ports. D’ailleurs, il vous est possible de débarquer dans cette ville lors d’une escale si vous optez pour une croisière en Océanie. Dans tous les cas, Auckland est une autre destination à privilégier sur le territoire néo-zélandais grâce à ses attraits touristiques indéniables.

En effet, la plus grande ville du pays des kiwis saura certainement vous charmer avec plusieurs de ses attractions remarquables. C’est notamment le cas du musée du mémorial de guerre d’Auckland qui fait partie des meilleurs et surtout incontournables musées du pays.

Elle abrite également l’impressionnante Sky Tower, la plus haute tour de l’hémisphère sud (près de 330 m de hauteur). Justement, n’hésitez surtout pas à la visiter pour monter jusqu’à sa plateforme d’observation située à 200 m au-dessus du sol. Cette dernière vous offrira une vue à 360° imprenable sur Auckland et jusqu’à des dizaines de kilomètres à la ronde.

La fameuse ville de Queenstown

Comme Wellington et Auckland se trouvent dans l’île du Nord, l’île du Sud n’est absolument pas en reste puisqu’elle possède également d’excellentes destinations de vacances à considérer. La célèbre ville de Queenstown est le parfait exemple étant donné qu’elle offre toute une panoplie d’activités touristiques qui attirent particulièrement les vacanciers.

En effet, cette dernière est surtout réputée pour ses centaines d’activités extrêmes à faire en plein air pendant l’été austral. À l’exemple du saut à l’élastique, du saut en parachute, de l’Hydrospeed, du jet boating, etc. Tandis que pendant l’hiver austral, vous pouvez rejoindre facilement plusieurs stations de ski depuis Queenstown.

Ainsi vous pourrez vous adonner aux joies de la glisse sur la neige (ski, snowboard, etc.). Ce n’est pas alors étonnant si cette cité fait partie des destinations de vacances les plus prisées en Nouvelle-Zélande. D’autant plus que Queenstown n’est pas surnommée la capitale mondiale des activités extrêmes par hasard.

One thought on “Vacances en Nouvelle-Zélande : 3 destinations de choix à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *