27 septembre 2020
Station Alpes

Le top 3 des stations de ski les plus populaires dans les Alpes

C’est certain, cette année, vous passerez vos vacances d’hiver dans les Alpes. Considérées comme le plus vaste des massifs montagneux d’Europe, les Alpes abritent un grand nombre de stations de ski adaptées à tous les niveaux. Certaines destinations alpines sont par ailleurs plus connues que d’autres.

La station de ski de Val Thorens

Val Thorens est certainement la plus populaire des stations de ski et elle mérite amplement son titre. Culminant à 2 300 mètres d’altitude, il s’agit également de plus haute station de ski d’Europe. Val Thorens figure également parmi les plus vastes stations de ski de France. De renommée internationale, elle abrite 150 kilomètres de pistes de ski alpin, avec 27 pistes rouges. La station de ski de Val Thorens se trouve par ailleurs dans le domaine des 3 Vallées, qui se présente comme le plus grand domaine skiable du monde. Il est caractérisé par 490 kilomètres de pistes de ski dispatchés sur pas moins de 335 zones différentes. La vue qu’elle donne sur le Glacier de Péclet est un autre de ses attraits. Pour en profiter, il vous suffit de rejoindre le sommet en empruntant une remontée mécanique.

La station de ski de La Plagne

Comptant pas moins 225 kilomètres de pistes de ski, la station La Plagne est une autre incontournable des Alpes. Sa popularité est telle qu’elle figure souvent dans la liste des stations de ski les plus fréquentées dans le monde. Particulièrement longues, ses pistes serpentent sur 425 kilomètres si l’on y intègre également les pistes de la station des Arcs  voisine. Pour accéder à cette piste depuis La Plagne, montez à bord de la Vanoise Express. Il s’agit d’un des plus grands téléphériques du monde. La Station familiale Alpes par excellence, La Plagne propose un vaste choix d’activités adaptées aux familles, mais également aux vacanciers attirés par les sensations fortes. Des balades en traîneaux à chiens au snakes gliss et au parapente en ski, en passant par le bobsleigh, les activités sont pour tous les goûts.

La station de ski de Mégève

Restée dans la tendance depuis plusieurs années, la station de ski de Mégève attire chaque année des milliers de vacanciers, et pas n’importe lesquels. À l’instar de la station de Courchevel, elle séduit l’élite mondiale, un attrait qui s’explique entre autres par sa beauté indéniable. En effet, Mégève est l’une des plus belles stations de ski de France. Elle comprend 219 pistes de 445 km, avec 82 pistes rouges. Le majestueux Mont Blanc est visible depuis la station, notamment lorsqu’il fait beau.

Les Alpes comptent plusieurs autres stations également connues comme la station de ski Serre-Chevalier célèbre en France pour son important ensoleillement, la station de Flaine et la station de Chamonix. Campée dans la vallée de la Guisane, dans les Alpes du Sud, Serre-Chevalier est couronnée par un sommet haut de 2483 mètres. Située à la lisière u parc National des Écrins également, la station offre une kyrielle de choix d’activités en complément du ski et des activités annexes. Plusieurs petits villages intégrés à Serre-Chevalier font également l’objet de visites authentiques, même s’ils ne possèdent ni centres commerciaux, ni remontées mécaniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *