28 septembre 2021
Des idées pendant les vacances de la Toussaint en Vendée vallée

Des idées pendant les vacances de la Toussaint en Vendée vallée

Vendée Vallée est l’une des destinations préférées des Français. Pour les amoureux de la nature et des activités de plein air, la Vendée propose de nombreuses activités de plein air et des sites remarquables à visiter. Nous vous présenterons quelques exemples dans cet article.

Forêt de Mervent-Vouvran

La forêt de Mervent-Vouvran située en Vendée Vallée est très proche du grand parc du Puy du Fou, couvrant une superficie de plus de 5000 hectares. C’est le plus grand domaine forestier du département. De nombreux sentiers balisés y sont répertoriés, propices à la randonnée, au vélo, à l’équitation ou à la marche. Son terrain escarpé et rocheux attire l’aventure. La végétation est dense et diversifiée. C’est un bon endroit pour se ressourcer.

Estuaire du Payré à côté des Sables d’Olonne

L’estuaire du Payrése trouve sur la commune de Talmont Saint Hilaire au sud des Sables d’Olonne. L’estuaire est protégé par les falaises de la pointe du Payré et n’est pas affecté par l’océan que l’on aperçoit derrière les dunes de la plage du Veillon. En bordure d’une forêt de pins, les habitants ont trouvé une faune et une flore bien préservées. En suivant la rivière jusqu’à l’embouchure de la rivière, le sentier traverse 800 hectares de marais. De quoi planifier une belle promenade.

Cité des oiseaux

Sur la commune de Landes-Genusson en Vendée Vallée, ce sanctuaire ornithologique est situé sur l’une des plus importantes voies de migration nord-sud et se compose de 2 étangs. L’espace naturel magnifiquement aménagé est un lieu de rencontre avec la nature et un lieu incontournable pour observer des centaines d’espèces d’oiseaux. Pour les enfants, la cité des oiseaux est l’occasion de découvrir des espèces rares et de se rapprocher de la nature.

Réserve biologique départementale

Situé sur la commune de Nalliers, ce complexe écologique est le dernier exemple des milieux humides boisés du territoire. Avec l’aide de la science et de l’enseignement, grâce au sentier de 4 km dans le marais, vous pouvez visiter la réserve biologique du département à pied. Idéal pour les petites balades des enfants.

Vélorail

Au départ de Commequiers, cette activité insolite a fait la joie de tous petits et grande. En train, les visiteurs peuvent suivre l’ancienne voie ferrée à travers l’arrière-pays de Saint-Gilles-CroyDevi. Comparé aux vélos, le vélorail est meilleur que le vélo et plus pratique que le tandem, il peut assurer le bonheur en famille ou entre amis. Ensuite, vous pouvez en profiter pour aller le long de la corniche vendéenne pour profiter du magnifique coucher de soleil.

Le chemin de fer de la Vendée

Avec le train à vapeur spectaculaire, on peut partir à la découverte de la verdure des paysages extraordinaire de la Vendée. On sera à bord du train pour un parcours de 22 kilomètres avec une vitesse de 30 km/heure. Ainsi, on peut profiter tranquillement et découvrir en famille ou entre amis les traversées de viaducs au bout de 2 heures et 30 minutes. La durée est assez large pour qu’on puisse se fondre complètement dans la nature et s’éloigner des bruits et stress du quotidien dans les grandes villes sur le chemin de fer de vendée.

Par ailleurs, les enfants aussi ont leur part au cours du voyage. On part à la découverte d’un parcours en énigme, répondre aux questions qui se trouvent sur les cartes et jeux et résoudre les énigmes pendant le voyage retour. Il y a des remises de carte de jeu pour les billets A/R enfants.

2 thoughts on “Des idées pendant les vacances de la Toussaint en Vendée vallée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *