12 avril 2024
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Troubles du sommeil : quelles solutions ?

Ne fermer les yeux que quelques heures par nuit est extrêmement fatigant. Des troubles du sommeil répétés pendant quelques jours risquent de voler toute votre énergie. Dès que vous remarquez des problèmes de sommeil pendant deux nuits consécutives, il est important de trouver une solution efficace et durable. Voici un guide pour vous aider à lutter contre l’insomnie ou encore le réveil précoce.

 

Dormir à une heure habituelle

La plupart des personnes qui rencontrent des problèmes de sommeil dorment à temps voulu. Parfois, en se sentant un peu fatigué, il arrive de dormir à 19 heures, juste après le bain chaud. Puis, parfois, lorsqu’un film intéressant passe à la télévision, l’heure du sommeil est retardée volontairement à 23 heures. Si vous souhaitez bénéficier d’un cycle de sommeil correct, fixez désormais l’heure d’aller au lit. Il en est de même pour le réveil. En vérité, vous aurez à compter 6 à 8 heures de sommeil par nuit pour faire le plein d’énergie.

Activez une notification sur votre téléphone, pour vous rappeler qu’il faut monter sur le lit et fermer les yeux. Sans oublier l’alarme pour vous réveiller au bon moment le matin. Habituez votre corps à un rythme sérieux pour faciliter l’endormissement. Sachant que dormir assez longtemps s’apprend également. Certaines personnes n’arrivent pas à dépasser 4 ou 5 heures de sommeil par nuit.

Prenez le dîner une heure avant le rendez-vous avec votre lit. De préférence, prenez un plat sain et facile à digérer. Pensez à assurer la préparation des nourritures pour bien choisir les ingrédients à utiliser mais aussi la saveur.

 

Limiter l’utilisation d’écrans

De nombreuses personnes pensent que regarder un film ou un documentaire aident à s’endormir facilement. Certains passent même des heures à scroller les actualités sur les réseaux sociaux. Malheureusement, ces mauvaises habitudes ne font que fatiguer les yeux. Vous risquez de rater plusieurs heures de sommeil et ne dormir qu’au petit matin. Pire encore, vous pourrez dépasser l’heure du réveil et arriver en retard au travail.

Afin de dépasser rapidement l’insomnie, séparez-vous de tous vos appareils high-tech 30 minutes avant l’heure de rejoindre le lit. Éteignez la télévision et l’ordinateur. Ne touchez plus à votre téléphone mobile. En attendant le moment de fermer les yeux, lisez un livre ou écoutez de la bonne musique douce. A noter qu’il est important d’éteindre la lumière de la chambre à coucher pendant la nuit. Les yeux détectent facilement les sources de luminosité, même quand vous vous endormez.

 

Essayer le CBD

Adopter un nouveau rythme n’est pas facile. Vous aurez besoin de temps pour habituer votre corps à respecter des horaires précises. Afin de retrouver plus rapidement votre cycle de sommeil, un produit naturel à base de plantes de chanvre pourrait vous aider : le CBD. Cette formule agit directement sur le cerveau pour procurer une sensation de détente intense. Vous arriverez à calmer voire même dépasser vos émotions négatives. Vous ne serez plus stressé et irrité que de trouver le sommeil ne serait plus qu’un jeu d’enfant.

Trouvez facilement en ligne votre huile CBD oil pas cher. Il suffit de verser quelques gouttes de la formule dans votre nourriture froide. Si vous misez sur une huile à 15% de CBD, une personne de 50 kg devrait prendre 10 gouttes par jour en moyenne. Par contre, si l’huile ne contient que 5% de CBD, il est possible de prendre environ 15 gouttes par jour. A noter que le CBD légal sur le marché n’est pas psychotrope, grâce à un taux de THC faible de 2%. Sachant toutefois que les produits à base de CBD ne conviennent pas aux femmes allaitantes ou enceintes, ainsi qu’aux personnes sensibles. 

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