28 mai 2022

Tout à considérer lors de l’embauche d’un électricien

Récemment, vous avez peut-être remarqué quelque chose d’étrange qui se passe dans votre maison. Peut-être que l’une de vos prises murales émet des étincelles ou semble brûler. Peut-être que votre chauffe-eau électrique a cessé de fonctionner pour que vous n’ayez plus d’eau chaude. Quelle que soit l’expérience inquiétante que vous vivez en électricité résidentielle, il semble que vous deviez peut-être embaucher un électricien pour examiner le problème.

Mais lorsque vous embauchez des électriciens, comment savez vous comment trouver le meilleur pour vous?

Il y a tellement d’électriciens différents disponibles, avec des tarifs et des services différents. Vous avez cherché « réparation électrique près de chez moi » et vous vous êtes senti submergé par tous les résultats qui se présentent.

En plus de cela, vous êtes déjà stressé par le problème électrique dans votre maison et comment vous devez le faire réparer dès que possible.

Dans cet article, nous examinerons tout ce que vous devez prendre en compte lors de l’embauche d’électriciens.

Enfin, vous pouvez trouver le bon électricien pour vous et résoudre votre problème électrique, en vous sentant en sécurité dans votre propre maison.

Rechercher une licence lors de l’embauche d’électriciens

Que vous ayez besoin d’un remplacement de panneau de disjoncteur ou de quelqu’un pour vérifier l’état de vos fils électriques, vous avez besoin d’une entreprise d’électricité agréée.

C’est parce que les réparations électriques peuvent être incroyablement dangereuses si elles sont mal faites.

Les fils endommagés, l’équipement défectueux et les composants électriques qui ont été mal installés peuvent causer des incendies, des pannes, des disjoncteurs déclenchés et de nombreux autres problèmes qui rendent votre maison dangereuse.

Pour cette raison, vous devez vous assurer que votre compagnie d’électricité est agréée et assurée. Lorsque vous embauchez un électricien (voir plus) titulaire d’un permis, il aura toute la formation nécessaire pour effectuer ces réparations en toute sécurité.

Leur réputation

Une autre chose importante à considérer lorsque vous recherchez le bon électricien est sa réputation. Heureusement, avec Internet, il est facile de savoir si les anciens clients ont été satisfaits des services électriques effectués à leur domicile.

Consultez les avis sur le site Web de l’entreprise et examinez des sites tels que Google My Business et Facebook. Vous pouvez également voir à quel point ils réussissent bien en ce qui concerne les évaluations.

S’il y a quelques expériences négatives, ce n’est pas inquiétant. Ce que vous voulez rechercher, ce sont de bonnes critiques en général.

Qui recommandent vos amis et votre famille

Il est également judicieux de demander à vos amis et à votre famille quels électriciens ils recommandent. Ces personnes ont votre meilleur intérêt à cœur, alors elles ne recommanderont qu’un électricien qui fournit un service de qualité à un prix raisonnable.

Lorsque vous posez des questions, posez des questions supplémentaires telles que :

  • « Qu’est-ce qui vous a plu dans le service d’électricien? »
  • « Y avait-il quelque chose que vous n’aimiez pas? »
  • « Quels services avez-vous rendus chez vous? »
  • « Qu’avez-vous pensé du prix? »

Une fois que vous aurez les réponses à ces questions, vous aurez une bonne idée de si les services d’électricien vous conviennent ou non. De plus, renseignez-vous dans votre quartier. Si vous appartenez à une communauté vivante, ils peuvent avoir des liens avec un électricien local.

L’estimation

Comparer les honoraires d’électricien est un autre excellent moyen de trouver le bon électricien pour vous. Chaque fois que vous effectuez une réparation de rénovation domiciliaire, telle qu’une réparation de climatisation ou une installation de maison intelligente, cela vous aidera à choisir la bonne personne pour le travail.

À ce stade, vous avez probablement fait un peu de recherche et avez une liste d’électriciens agréés, recommandés et bien examinés. Alors appelez chacun d’eux, décrivez votre réparation électrique et demandez une estimation.

Lorsque vous commencez à dresser votre liste, notez combien la réparation est généralement en moyenne.

Si des électriciens coûtent beaucoup trop cher, retirez-les de votre liste, car ils pourraient être surchargés.

Quant aux électriciens qui fournissent des services bon marché, il est préférable de ne pas les embaucher. C’est un signal d’alarme. Le prix bon marché peut exister parce qu’ils offrent des services de qualité inférieure.

Pire encore, il pourrait s’agir d’une entreprise qui veut vous arnaquer. Ils pourraient demander de l’argent pour la réparation ou les matériaux, après quoi ils disparaîtraient avec votre argent. Si le prix semble trop beau pour être vrai, alors c’est probablement le cas.

Service 24 heures sur 24

De nombreuses urgences se produisent à la maison et doivent être reconnues immédiatement, comme un tuyau gelé à réparer avant qu’il ne provoque une inondation ou une connexion de fil électrique défectueuse à traiter avant qu’elle ne provoque un incendie qui détruit votre maison et vos biens.

Pour cette raison, vous devez embaucher un électricien qui offre un service 24 heures sur 24. De cette façon, si vous avez une urgence, ils peuvent venir à votre domicile immédiatement.

Tout comme vous embaucheriez un plombier d’urgence si vous aviez des toilettes bouchées qui menaçaient d’inonder votre maison, vous devez embaucher un électricien d’urgence pour empêcher toute catastrophe de se produire dans votre maison.

C’est aussi un signe qu’ils sont plus professionnels puisqu’ils ont leurs outils et leurs employés prêts à partir.

Leur assurance

L’embauche d’électriciens assurés est essentielle pour tout travail électrique effectué sur votre maison. Pourquoi? Pour deux raisons. Tout d’abord, lorsqu’un électricien a une assurance, tout dommage qui survient par accident lorsqu’il travaille dans votre propriété est couvert.

La dernière chose que vous voulez est d’avoir à payer une somme d’argent inattendue pour une réparation qui était censée vous aider, pas vous blesser financièrement.

L’autre raison pour laquelle l’embauche d’électriciens assurés est importante est que c’est un signe de leur professionnalisme.

Tout bon électricien sera assuré. Si un électricien que vous envisagez n’a pas d’assurance, il n’a probablement pas le meilleur équipement, ne passe pas de temps à embaucher les bonnes personnes et ne fera pas du bon travail lors des réparations électriques.

Leur expérience

Vous ne voudriez pas que quelqu’un fraîchement sorti de l’école technique installe une nouvelle fournaise ou fasse un service de climatisation pour vous, n’est-ce pas? Lorsque vous embauchez quelqu’un pour venir faire une réparation ou une installation dans votre maison, vous voulez quelqu’un d’expérimenté.

C’est plus important que jamais lorsqu’il s’agit d’embaucher des électriciens. En effet, contrairement à l’installation d’un climatiseur, un fil électrique mal installé ne vous rendra pas seulement chaud, il pourrait brûler toute votre maison.

Lorsque vous appelez différents électriciens, demandez-leur depuis combien de temps ils sont dans l’industrie.

Vous voulez un électricien qui a traité tous les types de problèmes, qui connaît les signes révélateurs de problèmes qui pourraient se transformer en problèmes dangereux.
Vous avez une panne qui semble provenir de votre tableau électrique.
Le dépannage de tableau électrique est une intervention à réaliser rapidement car il vous est impossible de rester longtemps sans électricité. Avoir une coupure de courant dés lors que vous possédez des appareils médicaux reliés peut poser un problème grave, faites intervenir un électricien pour procéder à la réparation tableau électrique 92!

Un électricien va donc se concentrer sur votre tableau électrique, afin de tester à l’aide son matériel chacun de ses composants (fusibles, disjoncteurs, différentiel..) et ainsi déterminer la nature de votre panne électrique et du court-circuit. Il va ensuite procéder à la réparation ou vous conseillera le remplacement du tableau électrique si celui-ci est vétuste.
Ils devraient également avoir quelques astuces dans leurs manches sur les moyens créatifs de résoudre ces problèmes.

De plus, demandez au service électrique depuis combien de temps les entrepreneurs qui travaillent pour eux travaillent.

Ce n’est pas parce qu’un service existe depuis longtemps que l’électricien qui vient à votre porte aura le même nombre d’années d’expérience.

Les bonnes réparations

De la même manière que le point ci-dessus, vous devez également vérifier que l’électricien effectuera la bonne réparation. Lorsque vous parlez à différents électriciens, vous aurez une idée de la réparation la plus probablement nécessaire pour votre problème électrique.

Si quelqu’un suggère une réparation qui semble très différente des autres, il ne sait probablement pas ce qu’il fait. Il est préférable de ne pas embaucher cet électricien.

Leur garantie

Vous voudrez également vous assurer que la compagnie d’électricité que vous embauchez a une garantie. C’est quelque chose qui se produit partout avec les entreprises de rénovation domiciliaire, que vous recherchiez des « plombiers près de chez moi », des « réparations CVC près de chez moi » ou des « électriciens locaux ».

Une garantie est importante pour quatre raisons. Tout d’abord, si vous n’êtes pas satisfait de la réparation, vous n’aurez pas à payer pour cela.

De plus, si quelque chose ne va pas, vous n’aurez pas à payer pour cela. Ceci est extrêmement important étant donné que les réparations électriques peuvent parfois être assez compliquées.

De plus, si une compagnie d’électricité a une garantie, cela montre qu’elle se soucie de ses clients.

Étant donné que les électriciens entreront dans votre maison, en travaillant sur votre belle maison, vous voulez embaucher une compagnie d’électricité qui a cette valeur.

Enfin, une garantie est un signe de professionnalisme. Si vous constatez que certaines des compagnies d’électricité de votre liste n’ont pas de garantie, il y a de fortes chances qu’elles soient aussi fiables qu’un chauffe-eau sans eau.

Leur équipe

Lorsque vous appelez différentes compagnies d’électricité, elles peuvent sembler être un excellent choix pour vous. Cependant, avant de décider de les embaucher, c’est une bonne idée de poser des questions sur l’équipe d’électriciens qui travaillent pour eux.

Posez des questions sur la durée de leur travail là-bas, s’ils ont des spécialisations en électricité, s’ils ont une certaine éducation requise et quelles qualifications ils ont.

En obtenant les réponses à ces questions, vous saurez si l’électricien qui vient chez vous est quelqu’un qui peut vous aider.

À quel point ils sont professionnels

Le professionnalisme est également un signe de la qualité d’une entreprise d’électricité. C’est le cas de nombreuses entreprises de rénovation domiciliaire, telles que les entreprises de services CVC et les entreprises de réparation de chauffe-eau.

Vous pouvez dire à quel point ils sont professionnels de plusieurs façons.

Tout d’abord, lorsque vous les appelez, est-ce qu’ils décrochent immédiatement? Et sont-ils polis et cordiaux au téléphone?

Si vous avez des communications par e-mail, dans quelle mesure sont-elles réactives et claires?

Ce serait peut-être une bonne idée de demander à l’un de leurs électriciens de venir jeter un coup d’œil au travail qu’ils ont à faire.

De cette façon, vous pouvez voir comment ils se comportent et s’ils sont utiles lorsque vous posez des questions. C’est une partie importante de votre recherche lors de l’embauche d’électriciens.

À quel point ils sont utiles

Avant même qu’un électricien n’entre dans votre maison, vous pouvez avoir une idée de son utilité en lui parlant au téléphone.

Renseignez-vous sur la réparation qu’ils feraient, en leur fournissant une liste de vos questions. Si vous avez des préoccupations, mentionnez-les aussi.

Ensuite, demandez quand ils pourraient être en mesure de venir et à quoi ressemblera le processus. Le processus couvre tout, du moment où vous appelez pour un devis au moment où le projet est terminé et que vous avez payé.

Un électricien utile répondra à toutes vos questions et vous aidera à trouver une solution (ou plusieurs) à votre problème.

C’est le type de personne que vous voulez venir faire la réparation, car elle montre qu’elle est professionnelle et qu’elle s’en soucie.

Vous devriez le faire avec tous les types de réparations, donc même si votre recherche d’un technicien CVC commence par la recherche, « Technicien CVC près de chez moi », cela devrait se terminer par un appel approfondi comme celui-ci.

Besoin de plus d’informations?

Maintenant que vous avez appris tout ce que vous devez prendre en compte lors de l’embauche d’électriciens, vous aurez peut-être besoin de plus d’informations.

Peut-être que vous voulez de l’aide pour déterminer exactement quel est le problème électrique dans votre maison.

Quelles que soient les informations dont vous avez besoin, Ou peut-être voulez-vous savoir comment trouver le meilleur électricien près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.