4 octobre 2022

Pourquoi un tel succès pour le chiot Golden retriever

Le Golden Retriever est un compagnon canin amical et dévoué qui excelle à presque tous les égards. Il est doux, digne de confiance et ludique. Certains les considèrent comme le chien parfait en raison de leur sens aigu de l’odorat, de leur loyauté et de leur nature affectueuse. En plus de cela, les Golden Retrievers font d’excellents chiens de recherche et de sauvetage. Ils sont faciles à dresser et font d’excellents animaux de compagnie.

Les propriétaires de Golden Retriever les trouvent agréables et faciles à gérer.

Ils sont bons avec les enfants et s’entendent bien avec les autres animaux domestiques de la maison. Ils sont également bons pour protéger leurs propriétaires et leurs biens contre les animaux dangereux tels que les coyotes ou les renards. Ils sont patients avec leurs propriétaires et attendront pendant de longues périodes pendant qu’ils sont occupés. Cela en fait d’excellents candidats pour les activités pratiques des enfants. Les enfants peuvent facilement guider un Golden Retriever sur ce qu’ils veulent qu’ils fassent.
Les Golden Retrievers sont bien adaptés aux familles en raison de leur sociabilité, de leur affection et de leur nature protectrice. Cela les rend idéaux pour les personnes dont les horaires sont chargés mais qui veulent un animal de compagnie fiable à câliner la nuit.

Ces chiens s’entendent également bien avec les autres animaux domestiques de la maison, y compris les chats.

Ils ne vont pas se battre avec les autres animaux, mais cibleront uniquement les jouets à mâcher ou les aliments pour leurs propriétaires. De plus, les Golden Retrievers sont faciles à toiletter en raison de leur pelage épais; les propriétaires n’ont jamais de mal à garder le pelage de leur animal propre et sain.
Souvent, les gens se réfèrent à Goldens comme des « détaillants » en raison de leur nature amicale et de leur intelligence. Ces chiens sont extrêmement fidèles à leurs propriétaires, comme le prouve leur utilisation dans les opérations de recherche et de sauvetage. Les Goldens sont excellents pour trouver des personnes perdues ou en danger. Le chien aboiera bruyamment jusqu’à l’arrivée des secours, moment auquel il alertera la personne de la tentative de sauvetage afin que la personne puisse marcher ou monter vers les aboiements du chien. Si un humain s’approche de l’animal perdu, le chien grognera ou montrera de l’agressivité envers la personne pour tenter de l’éloigner au cas où la personne serait une menace pour la sécurité de l’humain.

La personnalité amicale du Golden Retriever en fait un excellent animal de compagnie

Il s’adaptera aussi bien pour les environnements extérieurs et intérieurs. Les propriétaires de ces chiens s’accordent à dire qu’ils sont incroyablement faciles à entretenir malgré leur grande intelligence et leur nature protectrice. L’empressement des Goldens à plaire en fait d’excellents animaux de compagnie, mais ils peuvent également servir d’outils de sauvetage dans des situations dangereuses telles que des tremblements de terre ou des incendies de forêt. Les chiens comme le Golden Retriever ont de nombreux avantages !

Dans son livre, Chadna un chien pas ordinaire, Christine André nous présente ce chien intelligent qui va tout mettre en oeuvre pour sauver son maître Tristan des griffes de Patricia. Va-t-elle y arriver?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.