4 août 2020
utiliser un micro espion discrètement

Détecteur de micro espion: comment s’en servir?

Malgré des lois assez strictes en France sur l’interdiction d’espionner quelqu’un sans son accord, certains maris ou partenaires jaloux ne peuvent pas s’en empêcher. Et c’est d’autant plus facile de vous espionner de nos jours que plusieurs appareils et accessoires high-tech sont disponibles sur le marché. Comment vous assurer alors que vous n’êtes pas la victime d’une surveillance ? Focus sur les appareils détecteur de micro espion.

Qu’est-ce qu’un appareil détecteur de micro ?

Le détecteur de micro espion est un petit appareil sans fil qui aide à capter les balises GPS ou les ondes de certains appareils. Aujourd’hui compacte, il s’adresse à tous les utilisateurs et simples particuliers afin de garantir la sécurité chez eux et l’inviolabilité de leurs informations.
Facile à utiliser, ce genre d’accessoire vous permet de scanner en un rien de temps n’importe quelle pièce : les chambres de la maison, le salon, la cuisine ou même votre bureau. Si véritablement il y a un micro espion dans votre entourage, en fonction du modèle, le dispositif peut vibrer ou biper. Ce sera le cas s’il détecte une onde WiFi ou GSM pour un balayage optimal et précis de la zone.
Bien évidemment, vous serez le seul au courant des résultats de votre scan. Ce qui vous permettra de garder l’avantage sur votre traqueur.

Comment ça marche ?

Mais comment utiliser un détecteur de micro ? Là est la question. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en espionnage pour ce faire de nos jours. Il vous suffit de mettre en marche l’appareil et de scanner minutieusement la totalité de la pièce. Commencez par le sol et remontez petit à petit sur les murs. Passez par chaque cm2 de la zone. Les caméra et micros espions sont actuellement de très petites tailles pour pouvoir être caché n’importe où.
En fonction de l’importance de la zone à scanner, la démarche peut vous prendre quelques minutes à plusieurs heures. Il ne faut pas en tous les cas minimiser les espaces en hauteur, voire les lampadaires et les piliers en bois de la maison. Un maximum de minutie est nécessaire pour être sûr d’être en sécurité chez soi.
Certains appareils proposent notamment des fonctionnalités comme des systèmes de détection avec LED et infrarouge pour une analyse plus facile et plus drastique des lieux. Mais pour ce genre de matériel plus professionnel, il faudra une certaine connaissance pour être sûr de pouvoir s’en sortir. En outre, ces détecteurs de micros ne sont indiqués que si vous avez une idée précise de l’emplacement des matériels espions.

Choisissez votre micro espion en ligne

En ligne, sur les plateformes dédiées comme www.trackers-cam.com, vous avez l’embarras du choix en la matière. Ce sont des appareils qui ressemblent à s’y méprendre à un talkie-walkie, mais qui sont à même de vous aider à détecter les ondes émises par les micro-espions.
Selon les modèles, les prix varient d’une cinquantaine à une centaine d’euros. Plusieurs marques vous seront proposées. Vous pouvez fonctionner au coup de cœur. Mais vous pouvez également comparer les offres en fonction de différentes caractéristiques de chaque détecteur de micro espion qui vous sera présenté. La facilité de prise en main est par exemple un détail important afin de vous assurer un certain confort d’utilisation.
La fourchette d’onde détecter varie également selon le détecteur. Certains appareils, notamment les plus haut de gamme, peuvent à la fois agir comme un détecteur de caméra espion en plus d’être un détecteur de micro et un détecteur de mouvement. Dit autrement, la performance des différents appareils ne sera pas la même.
Bien évidemment, vous devez aussi prendre en compte de la forme des appareils. Certaines marques proposent des accessoires beaucoup plus moderne et chic avec des boutons pour en faciliter l’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *