25 octobre 2020
centre de formation vtc à lyon

VTC ou taxi : lequel choisir ?

Vous avez déjà roulé en VTC ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit d’un mode de transport comme le taxi.  Toutefois, entre le VTC et le taxi, plusieurs différences sont recensées. Ainsi, nombre de personnes se demandent ce qui est mieux : rouler en taxi ou rouler en VTC ? La réponse est simple, les deux options sont intéressantes, mais selon la situation. Les détails dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce qu’un VTC ?

Le VTC ou véhicule de transport avec chauffeur est un moyen de transport urbain au même titre que le taxi. Le service de transport en VTC est fourni soit par une entreprise VTC soit par un autoentrepreneur. Dans les deux cas, la qualité doit être la même sinon le professionnel risque de perdre son business.

Pour demander un service de transport en VTC, il faut faire une réservation auprès d’un professionnel. Ainsi, le jour venu, le chauffeur VTC se présente sur le lieu de rendez-vous 5 ou 10 minutes à l’avance. À partir de là, il est à la disposition de son client. Il lui ouvre la porte et lui tend une bouteille d’eau ou des friandises. Il veille au confort et à la satisfaction de son client.

Il faut savoir que la voiture exploiter dans le cadre du VTC est généralement une berline de luxe de moins de 10 ans et offrant toutes les commodités. La voiture est toujours propre et le chauffeur fait plaisir à son client. Visitez le site du centre de formation Ftransport pour en savoir plis.

Les spécificités d’un taxi

À la différence d’un VTC, le taxi peut être sollicité dans la rue. Le chauffeur n’ouvre pas la porte à son client et se contente de l’emmener là où il souhaite aller. Le taxi offre le minimum de confort et se reconnait par un code couleur qui est propre aux véhicules utilisés à cette fin. Vous n’aurez aucun mal à identifier un taxi et vous pouvez vous rendre à l’emplacement qui leur est dédié pour en trouver facilement.

Pour une course rapide en ville, le taxi convient parfaitement. Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce que  le taximan joue le chauffeur privé. Il ne quitte la direction que s’il ne peut pas faire autrement. Bien entendu,  vous pouvez rencontrer des taximen sympa. Faire les courses en leur compagnie est ainsi un pur plaisir.

Dans quel choisir le transport en VTC ?

Si vous devez assister à un évènement important alors que vous ne pourrez pas prendre votre voiture à cause d’une panne, optez pour un VTC. Ceci est encore plus logique si vous avez une image à préserver. Le VTC ne vous décevra pas en matière de confort. Vous roulerez à bord d’une voiture de luxe et le chauffeur n’hésitera pas à vous ouvrir les portes.

Le VTC est parfait pour les évènements de grande envergure. En effet, durant de tels évènements, chacun fait tout pour briller et le VTC est en mesure de répondre à une telle attente. Si vous voulez que les gens vous accordent de l’importance dans le cadre d’un évènement grandiose, roulez en VTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *