8 août 2020
Vendre de l'or et obtenir le meilleur prix de l'or au gramme

La meilleure façon de vendre de l’or

Avez-vous trouvé de l’or ? Avez-vous quelques bijoux préférés de votre grand-mère dont vous ne voulez pas ? Et pourquoi ne pas les vendre ? Il est simple de vendre de l’or et de rapporter de l’argent à la maison que vous pouvez utiliser. D’ailleurs, aujourd’hui, cela est devenu une tendance incontournable. Et cela, dans les quatre coins du monde. Seulement, vendre un bijou est comme vendre n’importe quelle pièce. Si vous adoptez les meilleures méthodes, vous pouvez en tirer un maximum de profits. Dans le cas contraire, vous serez déçu. Mais de ce fait, comment tirer le meilleur profit ? Comment obtenir un maximum de bénéfices en vendant de l’or ? Des questions que se pose surement un grand nombre de personnes actuellement. Pour vous donner une idée, voici les meilleures manières de vendre de l’or.

Faites des recherches

Pour vendre de l’or, il faut utiliser les meilleures techniques, dont le principal sera de faire quelques recherches. Et pour cela, vous n’avez pas besoin d’être un expert en bijoux. Mais passez un peu de temps à apprendre à vendre des bijoux en or avant de quitter la maison avec votre sac d’or. La première chose que vous devrez faire sera de connaitre un peu plus sa pureté. L’or 24 carats est la seule pureté qui obtient le prix fort. Les prix baissent à partir de là à mesure que la clarté diminue. Le placage à l’or est une fine couche d’or sur un autre métal. Les boucles d’oreilles plaquées or de votre grand-mère pourraient être magnifiques. Mais ils ne se vendront pas beaucoup ou même pas du tout. Si vous doutez des carats de votre bijou, vous pouvez les emmener auprès d’un bijoutier et demander son avis. Cela vous aidera à avoir une estimation de votre bijou en or.

Pesez vos bijoux

Maintenant que vous avez trié votre or en tas par pureté, il est temps de le peser. Le poids et la pureté aident à déterminer la valeur. Utilisez une petite balance de cuisine ou une balance postale et pesez chaque pièce séparément. Utilisez ensuite une calculatrice en ligne pour trouver la valeur actuelle en poids en temps réel. Ce petit calcul est plus que nécessaire, quand vient le moment où vous avez pensé à vendre de l’or. Par ailleurs, à noter que chaque bijoutier a un prix. Alors, pour connaitre celui qui vous propose le meilleur prix, il faut connaitre au préalable la valeur de ses bijoux.

Trouvez le moment idéal

Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour vendre de l’or. Mais vous pouvez le chronométrer pour tirer le meilleur parti de vos bijoux. Le début de l’année est le meilleur moment pour vendre de l’or, juste après le Nouvel An et avant la Saint-Valentin. Si vous éclaircissez votre réserve de bijoux à la maison au printemps et en été, conservez-la jusqu’à l’automne. Les prix remontent vers la fin de l’année avec les achats des Fêtes. Cependant, quel que soit le moment que vous avez choisi, pensez à vous rendre auprès d’un professionnel dans le domaine. Il est le mieux placé pour vous aider à obtenir le meilleur prix, quand vous vendez vos bijoux.

One thought on “La meilleure façon de vendre de l’or

  1. Bonjour,
    Si votre article donne des informations sur la manière de vendre son or, j’apprécierai également que vous puissiez publier une liste de boutiques fiables ou on peut se rendre pour faire racheter son or. Un classement par pays et par ville serait le top. J’habite en Belgique…

    Linda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *