28 mars 2024
Créer un CV

Créer un CV en PDF : tout ce que vous voulez savoir

Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez à créer un bon CV qui tape dans l’œil des recruteurs. Vous avez raison ! Le CV, c’est en quelque sorte la clé qui vous permet de décrocher un entretien. Alors, il est d’autant plus important de prêter attention à certains points, à commencer par le format du CV à envoyer. Si le format Word reste l’option la plus utilisée, de plus en plus de candidats choisissent aujourd’hui le format PDF pour leur Curriculum Vitae. Tout d’abord, ce dernier présente un grand nombre d’avantages et est de plus en plus demandé par les entreprises. On vous propose ici de découvrir toutes les étapes pour rédiger un CV PDF.

Curriculum Vitae en PDF : quels sont les avantages ?

Si auparavant, les candidats avaient l’habitude de créer et d’envoyer un CV Word, ceci a changé aujourd’hui. Tout d’abord, le format Word n’est pas toujours compatible avec certains logiciels de lecture. Voilà pourquoi il est plus que recommandé de choisir le format PDF pour envoyer votre Curriculum Vitae. Celui-ci est compatible avec tous les logiciels et outils de lecture. Les recruteurs n’auront donc pas de soucis pour ouvrir votre CV sur un fichier PDF.

Un CV en format PDF ne peut être modifié par le destinataire, contrairement à un document au format .doc. Votre CV restera donc exactement comme vous l’avez créé. Envoyer un Curriculum Vitae en PDF semble donc être du bon sens et un gage de sécurité. De plus, la mise en page de votre document ne risquera pas de changer, qu’il soit ouvert sur PC, Mac ou n’importe quel autre programme.

Sans doute, vous voulez vous démarquer des autres candidats pour augmenter vos chances de décrocher un entretien. Le format PDF est l’outil idéal pour cela. Vous pouvez personnaliser votre CV à votre guise.

Les étapes pour exporter un CV en format Word en PDF

Aujourd’hui, il devient très simple de transformer un fichier Word en PDF. En effet, on peut trouver de nombreux programmes spécialement dédiés à cela. Cependant, la méthode la plus simple, mais aussi la plus sûre, est de le faire directement depuis Word.

Si vous choisissez cette option, vous devez d’abord rédiger votre CV sur Word. Pour cela, vous pouvez trouver de nombreux exemples à télécharger gratuitement en ligne. Choisissez simplement le modèle qui s’adapte le plus à vos profils et à vos goûts, puis téléchargez-le. Il ne vous reste plus qu’à remplir le modèle de Curriculum Vitae que vous avez choisi avec vos informations personnelles et professionnelles. Personnalisez-le à votre guise. Une fois vous avez terminé de rédiger, vous pouvez l’exporter en PDF. Mais avant, il est important de relire votre CV une toute dernière fois afin de vérifier que l’orthographe et la mise en page sont impeccables.

Pour transformer votre CV sur Word en format PDF, il vous suffit d’aller sur l’onglet « Fichier », puis l’option « Enregistrer sous ». Dans le type de fichier, choisissez simplement l’option « PDF », puis enregistrer. Votre CV est maintenant sous format PDF. Il ne vous reste plus qu’à le renommer par votre nom avant de l’envoyer aux recruteurs. Cela est important pour éviter que votre CV soit perdu.

 

Une réflexion sur « Créer un CV en PDF : tout ce que vous voulez savoir »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *