1 décembre 2020
trouver un bon coach personnel

Comment trouver un bon coach personnel ?

Vous êtes confronté face à des problèmes dans votre vie personnelle et vous souhaitez être accompagné par un coach en cette période délicate ? Faire appel à un professionnel de coaching personnel s’avère très bénéfique mais il n’est pas toujours facile de tomber sur la bonne personne.

Voici nos conseils pour trouver le bon coach de vie !

Vérifiez s’il s’agit d’un vrai coach personnel

Lors de la recherche de votre futur coach personnel, assurez-vous que ce dernier est un vrai coach en vérifiant les informations publiées sur son site professionnel. En cas de doute, consultez ses pages sur les réseaux sociaux et lisez les avis de ses anciens clients.

Il est important de choisir un coach ayant suivi une formation thérapeute en coaching personnel. Cela permet d’éliminer ceux qui ne sont pas de vrais professionnels. N’hésitez pas alors à prendre plus d’informations sur la formation suivie par votre futur coach.

Soyez vigilant aux psychologues, sophrologues ou thérapeutes qui se présentent comme étant des coachs sans avoir suivi une formation en coaching.

Utilisez le bouche-à-oreille

C’est un excellent moyen pour tomber sur le bon professionnel de coaching personnel. N’hésitez pas alors à demander les avis de vos proches, vos cousins ou vos amis qui vous entourent. De cette façon, vous pourrez facilement trouver la bonne personne. Si vous connaissez déjà un ami ou cousin qui a déjà consulté, cela est n’est qu’un gage indéniable : parlez donc avec lui pour avoir plus d’informations sur le coach, son expériences, ses propres techniques, ses tarifs et le retour de votre ami ou proche sur son vécu.

Prenez un premier rendez-vous avec votre futur coach

Une fois vous arrivez à trouver le bon coach personnel, tentez de prendre un rendez-vous par téléphone ou sur Skype. En général, le premier rendez vous est gratuit mais certains coachs se font payer le premier entretien. Si vous avez des doutes, renseignez-vous sur les conditions pratiquées par chaque coach.

Préparez vos questions avant de le contacter

Avant de passer votre premier entretien, préparez vos questions afin de permettre à votre coach de comprendre vos objectifs du coaching personnel et de vérifier si ce dernier est capable de vous assurer un accompagnement en tenant en compte de vos attentes personnelles ou professionnelles.

En effet, le premier rendez-vous est aussi l’occasion pour faire des échanges avec votre futur coach et de vérifier les différentes formes d’accompagnement pratiquées par ces professionnels ainsi que leurs tarifs proposés.

Identifiez le type d’accompagnement que vous cherchez

Si vous avez l’intention de consulter un coach pour améliorer votre estime de soi ou pour vous accompagner pendant le changement de poste, il est important d’expliquer à votre professionnel vos objectifs de la thérapie.

Si vous n’avez pas encore les idées claires, tentez de discuter avec votre coach personnel qui est en mesure de vous aider à clarifier vos priorités et à définir vos objectifs, dès le départ.

Renseignez-vous sur les conditions du contrat de coaching

Le contrat de coaching est un document qui décrit les rôles et les engagements du coach et ceux du client. Il permet de définir le cadre de la relation et les limites d’intervention du coaching vis-à-vis des autres formes d’accompagnement. Renseignez-vous donc sur les conditions du contrat avant de vous lancer dans vos séances de coaching.

Optez pour un coaching en ligne pour faire des économies

Si vous envisagez de suivre des séances du coaching personnel, deux options s’offrent à vous : soit un coaching face à face (en cabinet) ou soit un coaching en ligne (à distance par Skype).

Si vous êtes pressés et que vous n’avez pas de temps pour vous rendre dans le cabinet, vous pouvez vérifier avec votre coach personnel la possibilité de profiter de vos séances coaching depuis chez vous. Cela vous permet de faire à la fois un gain du temps et d’argent.

One thought on “Comment trouver un bon coach personnel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *