24 octobre 2020
séance d’Hypnotherapie

Comment on se sent après une séance d’Hypnotherapie ?

Vous passez par des problèmes liés au stress, à une anxiété ou encore à une phobie ? Vous souhaitez perdre du poids ou arrêter de fumer et vous recherchez une solution rapide et efficace ?  L’hypnose peut vous aider à résoudre tous vos problèmes et à surmonter vos blocages.

Qu’il s’agisse d’une l’hypnose classique, d’une hypnose Ericksonienne, d’une hypnose humaniste ou encore de la nouvelle hypnose, toutes ces méthodes permettent de faire entrer le patient dans un état de conscience modifié : une fois l’hypnotisé est dans état de transe, il abandonne avec le monde extérieur. Près une séance d’hypnose le patient ressent des autres sensations. Découvrez-les en poursuivant votre lecture.

Comment se passe la séance d’hypnose ?

En général la séance hypnose est initiée par un hypnotiseur Strasbourg. Elle dure en moyenne 45 minutes et se déroule de manière progressive.

La phase d’induction

Lors d’une séance d’hypnose, le patient s’installe en position allongée sur un fauteuil ou il est inviter à se détendre. Ses yeux peuvent être fermés ou fixés sur un point dans la pièce (sur un objet précis) : c’est la phase de pré-induction.

Avec sa voix douce, l’hypnothérapeute essaye de rassurer son patient. Certains praticiens optent pour une musique douce à travers un matériel sonore et communiquent en utilisant un micro : c’est l’étape  d’induction qui permet au patient de se relâcher et d’entrer facilement dans un état d’hypnotique.

Pour connaitre si le patient est bel et bien sous état hypnotique, le thérapeute peut lui demander par exemple de croiser les bras ou de lever sa main. S’il répond aux instructions, donc il sera réceptif aux différentes suggestions de son praticien. Le patient peut à tout moment sortir de son état d’hypnose et se rappelé de tous ce qui s’est déroulé.

La phase de « transe » hypnotique

A cette étape, le thérapeute est invité à identifier quelques signes, pour reconnaître si son patient est hypnotisé. Ces signes se manifestent au niveau des yeux, des muscles et du corps en général (baisse ou augmentation de température, rythme cardiaque intensifié, présence de larmes, rigidité ou relâchement des muscles, changement du teint de la peau, etc.)

La sortie de l’état hypnotique

À la fin de la séance, l’Hypnotiseur Strasbourg essayera de réveiller son patient de manière progressif, grâce à un compte à rebours. Une fois réveillé, le patient se retrouve dans un état de bien-être et de repos agréable. Ensuite, l’hypnotiseur va proposer à ce dernier de faire un débriefing : le patient est appelé à parler de ce qui a ressenti lors de l’état hypnotique pour que le praticien puisse évaluer ses difficultés et trouver un scénario possible pour une transformation intérieure.

Les sensations ressenties après la séance d’hypnose

En fait l’hypnose est un état de conscience modifié entre le sommeil et la veille. Grace à elle, la réalité est perçue de manière différente, le corps devient plus sensible et plus réceptif ce qui permet d’entrainer des changements psychologiques pour afin d’améliorer la santé mentale et physique du patient.

L’état d’hypnose ressemble beaucoup à un état de détente et de « lâcher-prise » ce qui permet de diminuer l’activité électrique du cerveau de l’hypnotisé afin de faciliter l’entrée à son subconscient. Après une séance d’hypnose, le patient peut ressentir certains signes de transe hypnotique tels que la sensation de somnolence comme après une sieste, la sensation de calme, de bien-être. Autrement dit, l’hypnotisé se sent plus zen, plus léger et en pleine forme.

Certains patients peuvent apercevoir une migraine passante ou des sensations de vertige. Rien n’est inquiétant car tout devra disparaitre petit à petit. Cela ne signifie pas tout le monde peut être sensible aux effets secondaires de l’hypnose.

Dossier comment devenir thérapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *