1 décembre 2020
clé cassé dans serrure

Comment faire quand la clé casse dans la serrure ?

Vous êtes confrontés à une clé cassé dans la serrure et vous ne savez pas quoi faire pour résoudre le problème ? Malheureusement, ce genre d’incident peut arriver assez fréquemment surtout lorsqu’on force sur la clé afin d’ouvrir la porte. Mais on se retrouve généralement avec une partie coincée dans la serrure. Que faire à ce moment là ? Poursuivez votre lecture pour avoir la bonne réponse.

Clé cassée mais la porte est verrouillée, que faire ?

Au moment de l’ouverture ou de la fermeture de votre porte d’entrée, vous pouvez vous retrouver face à une clé cassée dans la serrure. Si la porte est déjà verrouillée, vous n’avez plus la possibilité de l’ouvrir. Dans ce cas, il est important de réagir rapidement. Si vous êtes chez vous et que vous possédez le matériel adéquat pour intervenir, recherchez un aiment puissant pour débloquer la partie dans la serrure. Sinon, il existe autres solutions permettant de retirer la tige restée coincée à l’intérieur de la serrure. Par exemple, vous pouvez utiliser un extracteur de clés qui est généralement vendu en kit sur internet. Cet outil est composé d’un manche et d’une tige crochetée servant à activer la goupille de la serrure.

La colle de glu permet aussi de retirer facilement la tige coincée dans la serrure. Enduisez de la colle à l’endroit de la cassure puis insérez la partie de la clé dans la serrure jusqu’à ce que son extrémité soit en contact avec le bout coincé à l’intérieur du barillet. Ensuite, laissez la colle sécher quelques minutes sans lâcher la clé. Tirez avec précaution sur l’anneau de la clé jusqu’à l’extraction totale de l’ensemble.

Toutefois, il faut savoir que les tentatives que vous ferez pour ouvrir votre porte, peuvent risquer votre système et le rendre moins efficace face aux éventuels actes de cambriolages. Si vous n’avez pas des connaissances en bricolage ou que vous craignez de causer des dommages à votre serrure, pensez à faire appel à un serrurier ville-avray afin de résoudre rapidement le problème. Ce dernier possède le savoir faire et le matériel adéquat pour retirer le bout de la clé cassée tout en protégeant votre porte des éventuels dégâts

Clé cassé mais la porte n’est pas verrouillée, que faire ?

Si vous disposez d’une porte sécurisée qui s’ouvre en utilisant une clé même sans être verrouillée, vous pouvez alors essayer la technique de la carte bleue, mais faites attention à ne pas abimer celle-ci. Evitez surtout de laisser votre porte non verrouillée, vous risquez d’être victime d’une tentative d’effraction.

Si votre porte n’est pas verrouillée et que vous avez déjà un double de clés, tentez de démonter le barillet pour pouvoir retirer la tige coincée à l’intérieur de la serrure puis remontez le barillet. Maintenant vous pouvez utiliser votre double de la clé pour fermer et ouvrir votre porte sans souci.

Si la serrure commence à s’user, pensez à faire appel à un serrurier professionnel afin de procéder au changement nécessaire et d’éviter les éventuels problèmes.

Comment éviter les éventuels problèmes de serrures ?

Entretenir vos serrures de temps à autre, vous permet de préserver leur bon état mais aussi de minimiser les risques d’usure. L’entretien de vos clés est aussi important afin d’éviter les casses ou les blocages. Toutefois, il est toujours recommandé de vous reprocher à un professionnel de la serrurerie capable d’entretenir vos serrures de manière efficace et de vous proposer des conseils pour garantir leur longévité. Un artisan serrurier est capable aussi de débloquer votre porte et de retirer la clé cassée sans causer des dommages à votre serrure. Pour toute intervention d’urgence, consultez notre site https://www.serrurier-pascher-paris.fr.

2 thoughts on “Comment faire quand la clé casse dans la serrure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *