28 septembre 2021
Combien coûte une désinsectisation à Marseille et pourquoi payer autant ?

combien coûte une désinsectisation à Marseille?

Prendre soin de sa maison et de ses extérieurs : combien coûte une désinsectisation à Marseille?
À l’approche de l’été, une désinsectisation de votre maison et des espaces extérieurs peut s’avérer utile. En effet, pendant les beaux jours, certains insectes peuvent être tentés de venir s’installer chez vous, nuisant ainsi aussi bien à la convivialité des lieux qu’à votre sécurité. Pour vous aider dans l’entretien de votre jardin et/ou de votre habitation, vous pouvez compter sur l’entreprise de désinsectisation.

Un traitement contre n’importe quel insecte et nuisible

Une entreprise de désinsectisation est un spécialiste du traitement contre n’importe quel insecte et nuisible. Aussi bien les particuliers que les entreprises, voire les boutiques et les commerces en tout genre peuvent faire appel à leur service pour venir à bout d’une invasion de moustiques, de termites, de mites ou de n’importe quel insecte rampant ou volant. Le savoir-faire des experts de ce type s’applique également pour le traitement des nuisibles comme les rats, les pigeons, etc.
Pour savoir combien coûte une désinsectisation à Marseille, il faudrait en amont connaitre le contexte et le type d’insectes à traiter ainsi que l’importance de l’intervention. De ces détails dépend en effet le devis sur mesure que peut vous proposer une entreprise de désinsectisation professionnelle.

Une prestation à votre disposition à partir de quelques dizaines d’euros seulement

Si l’on en croit toutefois la moyenne des prix applicables sur le marché, il est possible de demander à une entreprise de désinsectisation de se déplacer pour seulement quelques dizaines d’euros. Par exemple, un traitement anti cafard coutera 50 euros minimum, contre 80 euros pour le nid de guêpe ou de frelons, 90 euros pour les mites et 1 500 euros pour les termites.
Cependant, selon la gravité de la situation chez vous, ces tarifs peuvent évoluer et rapidement grimper à 100 euros pour le cafard, 110 euros pour les nids de guêpes et frelons, 220 euros pour les mites et 4 000 euros pour les termites.
Combien coûte une désinsectisation à Marseille générale ? Le devis peut aller de 50 à 230 euros. La différence de prix s’explique par le choix des produits à utiliser qui ne sera pas le même à chaque fois et en fonction du nombre d’individus à traiter et la durée de la prestation qui, dans certains cas, peut prendre des heures à cause des imprévus et des complications diverses et variées.

Pourquoi dépenser autant pour les services d’une entreprise de désinsectisation ?

Maintenant que vous savez combien coûte une désinsectisation à Marseille, vous êtes en droit de vous demander la réelle importance de ce type de prestation. Pourquoi dépenser autant pour un service de désinsectisation ?
La première raison est que cela touche à votre confort. Comme susmentionnés, à l’approche de l’été, les insectes seront nombreux à revenir chez vous, gâchant ainsi votre plaisir à profiter de votre terrasse et de votre jardin.
En plus, certains insectes, comme les frelons et la guêpe par exemple, représentent des dangers pour vous et votre entourage. Ce sont des insectes qui sont plus agressifs et plus mortels que les abeilles, et ce, malgré que l’on puisse les confondre. D’ailleurs, pour se débarrasser d’un nid dans votre jardin, il y a des règlementations à respecter. Non seulement vous devez obligatoirement faire appel à des professionnels, mais vous devez aussi alerter votre Mairie de la situation. En tous les cas, ils font partie des insectes qui ressortent pendant les beaux-jours.
Enfin, désinsectiser chez vous revient aussi à éviter une invasion générale dans le quartier. C’est un geste responsable. En effet, les insectes ainsi que le nuisible peuvent facilement migrer d’une maison à une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *