4 août 2020
remorquer soi-même un véhicule en panne

A-t-on le droit de remorquer soi-même un véhicule en panne ?

Si vous rencontrez une panne de voiture immobilisable et que vous êtes sur autoroute ou bien même sur la voie express, l’explication à cette problématique est « non ». Vous devez forcément faire confiance un professionnel labellisé que vous pouvez solliciter à la bande d’arête d’urgence. Plusieurs dépanneurs proposent des prix optimisés pour remorquer votre véhicule vers un garage ou un espace fermé. effectivement, le prix d’un remorquage peut s’avérer être cher, globalement, 125 €, lorsque votre voiture est immobilisée.

Que faire quand sa voiture est en panne sur la voie express ?

Si vous êtes sur l’autoroute ou sur une voie express, il n’est pas autorisé de remorquer soi-même son automobile notamment avec des cordes. Pour tout remorquage, vous devez vous servir d’une barre homologuée, à quelques occasions extrêmes les cordons sont tolérés. Mais il est préférable d’obtenir un système de remorquage rigide. Il est également nécessaire que la barre soit conforme aux automobiles à tracter. La charge optimale est notifiée sur celle-ci. Finalement, il est impératif que l’auto ou votre engin soit d’un poids au-dessus de celui qui est tracté.

« On n’est pas capable de tirer une voiture Hummer avec une Smart par exemple ». Premièrement, il faut accrocher la barre aux deux automobiles en utilisant des anneaux de remorquage qui sont disponibles sur l’ensemble des voitures contemporaines. Ils sont de temps à autre dissimulés sous le par choc et sur plusieurs véhicules il est nécessaire de les visser avant usage. Pour les automobiles plus vieilles, une solide attache aux pare-chocs où à l’extrémité d’un longeron de plateforme est capable de faire le différend. Mais là, il vaut mieux faire confiance à un dépanneur.

Appelez des remorqueurs professionnels

Il est toujours mieux quand Vous êtes bloqués sur la voie express, sur l’autoroute de faire appel à un dépanneur pour vous remorquer vers un garage proche ou un espace ferme afin d’effectuer la réparation de votre véhicule. Les professionnels sont en effet, capable de mettre en sécurité votre voiture, de faire le dépannage dans les bonnes conditions, en évitant tout risque probable de survenir. Il est donc en tant qu’automobiliste d’avoir toujours un contact d’une dépanneuse de la région à Paris. En cas de panne qui nécessite un déplacement de votre voiture. Vous aurez ainsi la possibilité de bénéficier d’un dépannage dans les brefs délais.

Mais surtout, cela évite la panique de se demander comment faire pour sortir soi-même de cette situation. Il tout de même important d’éviter les dangers de la route avec les autres véhicules qui circulent. Mettre les passagers en sécurité, signaler aux autres véhicules que vous êtes en panne permettra à ce qu’une autre voiture ne vous cogne pas. Puis appeler un dépanneur dans les brefs délais. Dépannage remorquage Auto Seine et marne Marne 77, vous pouvez bénéficier d’un tel service par des prestataires spécialistes dans le domaine capable d’intervenir dans les moindres délais en moins de 40 minutes suivant votre appel.

Un service de qualité avec les dépanneurs pros

Faire appel à des professionnels dépanneurs où remorqueurs, vous permet de profiter d’une intervention sécurisé, de qualité et dans les normes du métier. Si vous avez une panne du carburant, de moteur, d’essence, de frein, ou autres et que votre voiture est immobilisée sur l’autoroute, il est plus indiqué de faire appel à des professionnels pour vous assister. Si vous avez une garantie assistance auto auprès de votre assurance. Vous avez la possibilité de contacter votre assureur afin de bénéficier de votre garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *